Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connexion à distance

4 mai 2019 à 20:45:20

bonjour,

J'espère poster mon message au bon endroit. 

Bon voilà en fait je travaille dans une entreprise X et on aurait besoin de temps à autre d'avoir accès au PC présent dans une autre entreprise Y distante de 10 km afin de modifier certaines données (poids, taille, ...) dans leur programme. Donc j'aimerai pouvoir me connecter au PC de l'entreprise Y tout en étant dans l'entreprise X.

Je suis à la recherche de la meilleure solution pour cela. Je me doute qu'il y a team viewer, mais c'est payant... à moins de toujours leur demander une session, ce qu'ils vont rapidement trouver embêtant... .

merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2019 à 0:23:30

Salut

Le protocole ssh me vient en premier à l'esprit. Si les données sont modifiables via un script en ligne de commande, ce sera beaucoup plus rapide en transfert que par interface graphique. Bien entendu, il faut avoir prévu ça en amont, ou alors, le faire dès que possible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2019 à 8:43:26

Non les données ne sont pas modifiables via un script en ligne de commande  . Il faut absolument demarer  le programme sur le pc de l’entreprise y et y faire les modifications.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2019 à 15:17:49

De ce que tu écris dans ton premier message, je pense que les données sont modifiables en ligne de commande ou via un script d'un quelconque langage de programmation. Je pourrais imaginer une base de données avec ces poids et tailles, et beaucoup de langages de prog ont des modules ou bibliothèques permettant de créer, lire, modifier, supprimer une base de données. Pour moi, l'implémentation actuelle, si ce que tu écris dans ton deuxième message est vrai, n'est pas bonne.

Les données de Y sont stockées comment ? Base de données ? laquelle (Oracle, PostgreSQL, autres...) ? Un fichier .csv ? Autre chose voire un fichier propriétaire* ?

* si c'est le cas, je trouve cela idiot parce qu'à part embêter (pour être gentil) l'utilisateur dans des cas un peu complexe (ce que tu demandes), un système de stockage universel n'est pas moins sécurisé qu'un système propriétaire. J'entends propriétaire par un système de stockage construit uniquement par Y, et non pas propriétaire tel le logiciel Excel ou son équivalent libre Calc ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter