Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion à distance Windows 7 vers Ubuntu

    20 novembre 2014 à 9:41:18

    Bonjour à tous,

    Afin de réaliser mon projet de sauvegarde de fichier, je souhaite avoir accès à distance (de Windows 7) à un serveur sous Ubuntu qui est connecté à Internet en Wi-Fi via une Livebox. 

    J'ai plusieurs problèmes :

    • Comment se connecter à distance pour afficher le bureau entre un poste Windows 7 et le serveur ?
    • Je pense qu'il faut une IP Fixe, mais le lieu ou sera le serveur n'en n'aura pas, comment faire ?
    • Enfin, comment transférer des données ? rsync ?

    Le troisième point n'a pas encore été étudier dans sa globalité, mais je pourrai trouver des solutions (FTP, etc.).

    Ce qui me pose problème c'est vraiment les deux premiers points. Avez-vous des solutions ou des retours d'expérience ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2014 à 0:31:20

      T'as pas besoin du bureau pour copier des données, par ssh ce sera très bien.

      Pour l'IP dynamique, ça va être chiant, mais on peut faire une crontab qui récupère l'IP publique et l'envoie par mail quand elle change. C'est assez facile à faire... A condition de savoir scripter.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Connexion à distance Windows 7 vers Ubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown