Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connexion à une bdd

php5 - MySQL easyPHP

Sujet résolu
    3 janvier 2012 à 10:00:12

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit probleme que je ne comprend pas, je n'arrive pas a me connecter à ma base de donnée sur easyPHP avec mon site en local.

    voici ma ligne de connection :

    <code>
    $this->bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=bdd;port=8889', 'client', 'mdpClient');
    </ code>

    Mon MySql est bien sur le port 8889, ma base de donne se nomme bien bdd, et j'ai crée un client 'client' avec un mdp : mdpClient, ayant droit à tous les privilege.

    Je suis bloqué, si quelqu'un peut m'orienter, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2012 à 10:11:24

      Alors voila un gros copié/collé de mes erreurs :

      Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: MySQL server has gone away in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\stage2012\phpobjet\DBController.class.php on line 25

      Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: Error while reading greeting packet. PID=3220 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\stage2012\phpobjet\DBController.class.php on line 25

      Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\stage2012\phpobjet\DBController.class.php on line 25

      sachant que la ligne 25 en question est celle que j'ai mis au dessus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2012 à 10:21:16

        Essais peut-être

        <?php
        
        	$link = mysql_connect("localhost", "root", "")
                   or die("Impossible de se connecter au serveur : " . mysql_error);
        	$connexion = mysql_select_db('bdd', $link)
                   or die( "Impossible de se connecter à la base :" . mysql_error);
        	
        	mysql_query("SET NAMES UTF8");
        		
        		  
          ?>
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2012 à 10:23:37

          Ou pas...

          Djiaiejo utilise PDO et c'est tant mieux.

          Si t'enlève le port, ça change quelque chose ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2012 à 10:25:31

            Au temps pour moi je ne connaissais pas cette méthode .. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2012 à 10:31:35

              Ben je suis en stage, donc je dois éviter de changer le code pour la connexion à la base de données, pour éviter de les modifier à chaque fois que je commit, mais plutôt créer un client avec les même login et mdp pour passer en local sans changer le code.

              Donc j'ai dû suivre le code et fixé le port à 8889 sur mon apach.

              Tu as raison Taguan, ça marche si j'enlève le port. Ca va me permettre de continuer à travailler en attendant de trouver une solution, faudra juste que je pense à le remettre quand je vais faire un Commit lol. Un grand merci en tout cas

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              connexion à une bdd

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown