Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion au serveur avec le IP/internet

    31 août 2018 à 20:10:41

    Je profite de cette occasion pour poser une question que je ne comprends pas.
    voici le serveur et le code client :
    • Serveur
     QTcpServer *serveur = new QTcpServer(this);
        iserveur->listen(QHostAddress::Any, 50885);
    • Client
    QTcpSocket *socket  = new QTcpSocket(this); 
    socket->abort();
        socket->connectToHost("127.0.0.1", 50885);
    donc nous comprenons que mon serveur accepte n'importe quel type d'adresse, comme : IP locale, IP interne et IP Internet.
    mais étrangement, dès que j'exécute mon code, le serveur accepte que l'IP locale : 127.0.0.0.1 et l'IP interne : 192.168.X.X, en ce qui concerne l'IP Internet, cela ne passe pas et il y a un message me disant que le temps est écoulé.
    savez-vous comment je peux me connecter au serveur via Internet IP ?
    NB: pour le pare-feu, j'ai le activé en mode privé et public mais cela ne change rien.
    Merci pour votre aide:D


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2018 à 5:11:28

      Hello

      As tu configure ton routeur pour qu&il redirige le port concerne vers ta machine?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2018 à 21:24:24

        Oui bonjour,

        Elried a écrit:

        Hello

        As tu configure ton routeur pour qu&il redirige le port concerne vers ta machine?


        J'aimerai bien mais sauf que je ne sais pas le faire peux tu m'aider à le faire ? S'il te plaît
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2018 à 15:32:46

          Faudrait faire une petite session de révision sur les concepts réseaux, parce que là, c'est vraiment pas jojo.

          > mon serveur accepte n'importe quel type d'adresse

          Non.

          Il accepte des connexions TCP/IP venant de n'importe quel tuple (@IP de machine, numéro de port TCP). Donc uniquement des connexions venant de la couche TCP ascendante/entrante.

          >" l'IP Internet"

          C'est quoi cette totologie ? IP, c'est Internet Protocole !!!

          Vous voulez peut-être parlé de votre @IP externe (de la box) ?

          Votre box est très probablement un routeur filtrant/NAT qui ne laisse pas passer que les flux qui ont dument été configurés pour être transférer vers une machine de votre réseau domestique.

          Concrètement, vous essayez de vous connecter sur un programme sur votre box, pas à votre serveur local.

          Si vous ne comprenez pas la différence entre IP et TCP ou ce qu'est un NAT, laissez tomber les adresses non locales à votre réseau domestique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          Connexion au serveur avec le IP/internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown