Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion avec une application android a postgres

    12 septembre 2017 à 18:21:34

    Boujour.! Je voudrais savoir comment connecter mon application android a une base de données postgreSQL. Si vous pouvez m'orienter vers un lien avec un code source svp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2017 à 8:27:11

      Bonjour,

      As-tu recherché "android postgresql" sur ton moteur de recherche préféré ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        13 septembre 2017 à 13:13:09

        Apparemment il faudrait changer ta manière de chercher ... Les deux premiers résultats sur un moteur de recherche :

        https://openclassrooms.com/courses/creez-des-applications-pour-android/les-bases-de-donnees-5

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/connecter-une-appli-android-avec-postgresql

        Sinon qu'as-tu déjà fais côté code Java ?

        Ou bloques-tu ? Quelles erreurs rencontrées ?

        Un bout de code ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          14 septembre 2017 à 12:11:40

          en fait c'est une application déjà conçu sur laquelle je dois ajouter une fonctionnalité pour mon mémoire. donc je dois faire en sorte que toutes les données enregistrées dans l'application soit transférées dans le base de donnée. mais le problème est que se sont des données géographique que je dois envoyer dans la base de donnée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 septembre 2017 à 13:02:07

            Sinon, tu ne devrais pas accéder à ta DB en direct depuis ton application: tu stocke les informations d'accès côté client et porte une très grosse dépendance sur ta DB depuis l'application, ce qui est très mauvais.

            Tu devrais faire un serveur, en utilisant une technologie facile comme HTTP pour faire une couche d'abstraction de communication avec ta DB, une API.

            -
            Edité par Anonyme 14 septembre 2017 à 13:02:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Connexion avec une application android a postgres

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown