Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion avec user non existant base mysql55

Sujet résolu
    19 octobre 2021 à 11:04:53

    Bonjour,

    Ce matin il m'est arrivé de trouver un problème assez étonnant lors de la connexion à mon server mysql. A savoir qu'il est possible de se connecter au server avec n'importe quel compte (même un nom de compte qui n'existe pas) à partir du moment ou on renseigne un mot de passe (n'importe quel mot de passe fonctionne), tandis que lorsque le mot de passe est vide celà ne fonctionne pas. Celà donne un accès au compte root bien que sur le coté soit noté le nom d'utilisateur que l'on aura rentré pendant la connexion
    Ca represente donc un assez gros problème de sécurité mais je n'ai pas encore réussi à trouver d'ou venait le problème et comment le corriger

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2021 à 13:58:38

      Bonjour,

      Peux-tu nous en dire plus ?

      Quels utilisateurs existent déjà en base ?

      Quelles commandes MySQL exécutes-tu ?

      Quelles commandes ne devraient pas fonctionner selon toi et pourquoi ?

      PS : Si c'est résolu, quelle est ta conclusion ?

      -
      Edité par Benzouye 19 octobre 2021 à 13:58:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Connexion avec user non existant base mysql55

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown