Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion base de données Qt

    12 juin 2019 à 17:36:41

    Bonjour,

    Je développe sur Qt en c++ et j'ai besoin de me connecter à une base de données qui est logée sur mon serveur personnel. Quand je me connecte depuis le réseau de ma freebox, depuis un partage de connexion depuis mon téléphone (cic via Bouygues) ou même depuis la connexion d'un café tout fonctionne. En revanche depuis la connexion de l'université où j'étudie, le réseau eduroam ou eduspot de l'université de Valenciennes, je n'arrive pas à m'y connecter. Ce n'est donc pas un problème de code mais de connexion. Je suis allée voir le service informatique, qui ne voient même pas mes requêtes Qt SQL depuis leur ordinateur alors qu'ils voient les requêtes http/https qui passent via chrome. Aussi, depuis ce réseau j'arrive à me connecter sur le phpmyadmin de mon serveur donc le réseau ne bloque pas l’accès au serveur. D'après le service info, ce serait Qt qui bloquerait l'envoie des requêtes pour les connexions chiffrées comme celles de l'université. 

    Je ne sais pas comment configurer Qt pour qu'il envoie quand même les requêtes ou si ça vient d'ailleurs, je ne sais absolument pas d'où ça peut venir. Si quelqu'un a une idée ou juste un mot clé pour une recherche, merci beaucoup d'avance. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2019 à 0:05:34

      Avec wireshark tu peux voir les requetes que fait ton PC (avec en filtre ip.src == ton_host && ip.dst == host_bdd).

      Sinon l'université ne filtre pas des ports? Ta base utilise quel port?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2019 à 14:26:41

        D'après le service informatique l'université ne filtre pas les ports. Mon serveur utilise le port 3306 pour les requêtes SQL. Voici la capture d’écran de wireshark. Mais la connexion a échoué. 

        -
        Edité par Zudovia 17 juin 2019 à 14:29:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connexion base de données Qt

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown