Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion BDD local sur une autre machine

    21 juin 2019 à 12:02:03

    Bonjour à tous,

    Voilà je travaille sur un projet sous Visual Studio 2019 (en c#) avec différents formulaires qui font appel à une base de donnée local, elle aussi créée à l'aide de VS. Elle s'exécute très bien sur ma machine, que ce soit via le debug de VS ou via l’exécutable généré.

    Cependant, lorsque je lance l'exécutable sur une autre machine une erreur survient au moment de se connecter à la base de donnée :
    "Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le réseau est introuvable ou n'est pas accessible."

    J'ai pourtant bien fait attention de rendre "universelle" la variable de connexion qui pointe sur le fichier de  la base de donnée .mdf : 

    SqlConnection con = new SqlConnection("Data Source=(LocalDB)\\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename="+Application.StartupPath+"\\BaseConsommable.mdf;Integrated Security=True");

    J'ai donc essayé de créer un projet Setup comprenant les fichier .mdf et .ldf mais sans succès, toujours la même erreur.

    Après avoir fait des recherches sur internet je n'arrive pas à trouver de solutions ... auriez-vous quelque chose à me proposer ?

    Merci d'avance ;) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2019 à 12:21:32

      Salut,

      Rendre "universel" la chaine de connexion ne suffit pas.

      Il faut que tu autorises ton instance de SQL Server à communiquer à l'extérieur, et que tu ouvres les ports correspondants.

      Je n'ai jamais crée de base via VS.

      As tu accès aux SQL Server Manager ?

      https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/relational-databases/lesson-2-connecting-from-another-computer?view=sql-server-2017

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2019 à 7:52:42

        Bonjour,

        Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il est nécessaire d'ouvrir des ports pour se connecter à une base de donnée local, où les fichiers mdr et ldf sont présent dans le dossier d'exécution ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2019 à 8:57:47

          Salut,

          Ton titre est " Connexion BDD local sur une autre machine "

          Pour utiliser ta BDD depuis la machine où la BDD est installée, non il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports.

          Parcontre, si tu veux l'appeler depuis un autre poste, il faut que tu ouvres les ports.

          Tu dis que les fichiers mdf et ldf sont dans le dossier d'exécution : de ton application ? il s'agit d'une bdd embarqué ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2019 à 9:08:44

            Oui autant pour moi je ne suis peut-être pas clair, effectivement les fichiers mdf et ldf sont dans le même dossier que l'exécutable. C'est donc une BDD embarquée exactement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2019 à 9:12:33

              D'accord.

              Personnellement j'en ai jamais utiliser, donc je ne pourrai pas t'aider plus, mais je ne pense pas que cela soit très compliqué.

              Tu trouveras certainement de l'aide avec les bon mots clés (maintenant que tu sais que c'est une embarquée).

              Bon courage !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2019 à 19:38:27

                Les fichiers MDF et LDF sont les fichiers d'une base de données SQL Server. Si vous n'installez pas SQL Server (Express) avec votre application, ça le fera pas.

                Regardez du côté des options du projet de déploiement pour ajouter SQL Server Express dans votre MSI d'installation.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                Connexion BDD local sur une autre machine

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown