Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion impossible à un réseau Wifi

Wifi possède adresse ip auto assignée

    28 mai 2017 à 16:33:05

    Bonjour, 

    Je possède un macbook pro et je n'arrive pas à me connecter à un réseau WiFi même si j'ai bien entré la clé correctement on m'affiche : " wifi possède une adresse ip auto assignée ".

    J' ai essayé plusieurs solutions proposées sur internet mais ça ne marche pas .

    Merci .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2017 à 17:17:21

      des réponses s'il vous plait
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2017 à 21:58:22

        Hello, va dans le bouton avancé des préférences réseaux et essaie de trifouiller un peu les réglages (notamment le DHCP dans l'onglet TCP/IP). N'oublies pas de cliquer sur appliquer les réglages à chaque essai. Sinon vois les réglages de ta box...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2017 à 6:18:36

          J'ai le meme probleme et ce avec toutes es box que je detecte sans pouvoir le regler..

          J'ai commence par renoyveller le vail DHCP en via dhcp, ca avait marche mais le lendemain non. 

          Du coup meme en manuel, ca ne marche pas. Tu as trouve peut-etre ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2017 à 15:45:27

            Bonjour,

            As tu déjà supprimer le SSID de ta box dans la liste des réseau enregistrer et remit les paramètre par défaut ?

            Après cela tu te reconnecte dessus.

            Sinon le problème est arrivé comme sa (après l’installation d'un logiciel, mise à jour ?) ou il est présent depuis l'achat ?

            Cordialement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            La pomme, le drapeau et le manchot ...
              21 juillet 2017 à 10:20:37

              Bonjour, finalement j'avais appelé l'assistance Apple on a fait pas mal de manip : supprimer les fichiers System et les placer quand même sur le bureau, recovery, internet recovery, on a testé avec le partage de mon tel, et pour répondre précisément à ta question, si tu veux dire remettre la liste des réseaux par défaut et refaire un réseau wifi oui effectivement. 

              Mais tout ça n'avait pas fonctionné, et le responsable technique était aussi bloqué que moi, mais finalement je retraficote tout ça et en supprimant les fichiers SytemConfig de la Bibliothèque, puis j'ai re-remplacé un à un le fichier resté enregistré sur le bureau.

              Etant donné qu'il y'avait 4 fichiers en .plist qui ne se suppriment pas ou plutot se renouvellent de suite, peut-être est-ce ici l'explication.

              Je me demandais, y'a t-il un moyen avec la console peut-être de pouvoir remarquer précisément ce genre de détails, est-ce que c'est cette manip qui a refait fonctionné ? parce-que visiblement oui ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Connexion impossible à un réseau Wifi

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown