Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion internet impossible sous XP!

Sujet résolu
8 janvier 2011 à 20:52:46

Bonjour,

J'ai eu une tour avec windows XP d'installé dessus. J'ai tanté d'établir une connexion internet, mais impossible. La personne avait internet avec son câble téléphonique (un truc du style, chez belgacom) mais moi, je suis chez VOO, et j'ai directement le câble internet qui sort de mon modem... Je l'ai relié avec un RJ-45, mais rien ne fonctionne! Je ne sais pas comment établir la connexion internet!

Quand je veux configuré une nouvelle connexion, on me demande d'introduire un numéro de ligne téléphonique de mon fournisseur. Mais je n'en ai pas!

Merci de votre aide!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2011 à 15:38:32

Salut,
La personne précédente avait surement internet grâce au modem intégré au PC. Toi tu veux utiliser ton modem "externe".
  • Touche Windows+R
  • Dans la fenêtre Exécuter, tape ncpa.cpl .Valide par OK

La fenêtre affichant les connexions réseau s'affiche. Désactive la connexion utilisant le modem interne (clique droit dessus, puis Désactiver) et activer la Connexion au réseau local de la même manière.
Fait ensuite un petit test pour voir si la situation à évoluée. Si cela ne fonctionne toujours pas :
  • Touche Windows+R
  • Dans la fenêtre Exécuter, tape cmd .Valide par OK
  • Dans l'invité de commande, rentre ipconfig /all, valide par Entrée
  • Post tout le contenu de ce que te donne cette commande (soit en faisant un screen, soit en copiant/collant ^^
@+ ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2011 à 16:20:40

Salut! Oui en effet, il utilisait un câble RJ-11... Mais comme j'utilise de l'RJ-45, sa posait problème parce que la carte réseaux n'était pas reconnue par l'ordinateur. (C'est ce que j'ai vu dans le gestionnaire des périphérique.)
Voici ce que j'ai fais:

1) Téléchargé Everest et le mettre sur ma clé USB
2) Installé Everest sur l'ordinateur "malade" et faire un check de ma carte mère et réseaux
3) Avec la référence de ma carte réseau, j'ai téléchargé les drivers sur ma clé USB
4) J'ai installé les drivers sur l'ordinateur "malade" et zou! C'est terminé :)

Merci quand même de l'aide :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2018 à 18:34:42

Bonjor connection internet impossible sous Windows xp help aidez moi merci j'ai déjà essayé toute les solutions sur les forums rien ne marche merci d avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2018 à 3:16:45

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter