Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion MySQL distant

    25 mars 2019 à 16:59:47

    Bonjour,

    Voila quelques semaines que je m'amuse avec le PHP pour un petit projet. Le hic c'est que je bloque completement sur la connexion a une bdd des que c'est plus en local ^^' J'ai migrer mon site sur Hostinger, j'ai autorisé les connexions distantes a toutes les adresses IP . J'ai un plugin sur mon site qui se connecte (enfin qui echoue plutot) a la base de donnée comme suit.

    try {
    $pdo = new PDO ('mysql:host=host=sql189.main-hosting.eu;dbname=u184933515_huxev;charset=utf8', 'nom_utilisateur', 'mdp');
    }
    catch (PDOException $exception) {
    mail('monmail@gmail.com', 'PDOException', $exception->getMessage());
    exit('Erreur de connexion à la base de données');
    
    Alors je sais que je pourrais me connecter en passans par localhost mais j'essaie justement de passer par la connexion distante (l'idée c'est de mettre mon plugin sur d'autres sites derriere). 
    Bref la connexion echoue et je recois :
    SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known
    A votre bon coeur messieurs/mesdames

    -
    Edité par Snaga 25 mars 2019 à 17:00:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2019 à 17:15:32

      host=host=...

      Forcément il va pas trouver l'adresse host= sur internet :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2019 à 17:39:01

        Oops erreur quand j'ai copié collé,tu ma redonné espoir...mais j'ai toujours une erreur :

        SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'u184933515_tawyq'@'2a02:4780:8:2::1c' (using password: YES)
        Ca doit juste etre mon mot de passe qui est mauvais ,merci du coup de main !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connexion MySQL distant

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown