Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connexion NAT

comment forwader un API REST

    13 janvier 2020 à 10:08:40

    Bonjour à tous.

    Voici mon problème:

    je dispose d'un site web local (IP 192.X.X.X) sous lequel les utilisateurs interne se connecte grace à leur ip

    je dispose aussi d'un IP public (196.X.X.X) qui permet aux utilisateurs externe de se connecter grace au NAT de mon routeur.

    Sur mon serveur local j'ai installé la database à laquelle se connecte l'API REST en node pour récupérer les données grace au url http://192.X.X.X (en réseau local)

    mon problème , de l'extérieur l' API n'arrive pas à se connecter pour récupérer les données avec le url local ( http://192.X.X.X), donc je suis obligé de lui donnée à chaque fois l'url externe. Comment dois-je faire pour que quelque soit le lieu ou on se trouve qu'on récupère les données dans changer le Url

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2020 à 10:20:57

      Utilise un nom de domaine plutôt qu'une adresse IP.

      monsite.fr = ton IP publique (196.X.X.X).

      On local, tu changes le fichier host de chaque PC pour que monsite.fr donne sur ton IP locale ( 192.X.X.X ) OU tu utilises un serveur DNS local pour faire cette action.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2020 à 0:49:09

        Hello nicox11, désolé pour le retard. Merci pour ta solution, ça fonctionne. Mais ceux qui ont des ordis portables par exemple peuvent de connecter de l'extérieur, du coup il faut commenter ou décommenter la ligne de l'IP dans le fichier hosts. ce qui n'est pas top top. Si vous penser à une autre solution, ou documentation, je suis preneur

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        connexion NAT

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown