Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion PHP et HTML

    27 avril 2017 à 14:09:42

    Bonjour,

    Je suis sur un projet et j'aurais besoin d'un peu d'aide ! 

    Actuellement je fais un site vitrine pour une boutique de vetement.

    J'aurais aimé savoir si il serait possible de créer derriere ce site vitrine une BDD quele client pourra utiliser pour ajouter ses articles sans pour autant toucher au code ? 

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2017 à 14:17:28

      Oui bien sure tu peux créer un back office(espace d'administration sécurisé visible uniquement pour lui) ou il peut se connecter, ajouter du texte des images appuyer sur le bouton valider pour alimenter le site.

      Pour ça il faut tout coder derrière pour que ça fasse dynamiquement et de manière complètement transparente pour lui...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2017 à 14:30:07

        D'accord je vois, ce qui signifierais a faire un code php bien compliqué tout de même je suppose...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2017 à 14:33:11

          Pas forcement. Tu peux réussir en connaissant les bases en sql soit SELECT UPDATE et DELETE. Apres avec des echo() tu affiches ce que tu as entré dans ta BDD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2017 à 14:35:13

            Tu dis qu'il faut créer un back office, ce back office est faisable uniquement en code php ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2017 à 14:37:14

              Php+mysql pour les données
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2017 à 14:40:24

                KevinCandir a écrit:

                Tu dis qu'il faut créer un back office, ce back office est faisable uniquement en code php ?


                Et du HTML mais tu trouveras de bon template d'admin gratuit sur internet
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 avril 2017 à 14:45:55

                  D'accord merci ! 

                  ThomasDucas, mon idéal serait que je fasse tout moi même car c'est un projet que je dois présenter et en connaitre les moindres recoins, après c'est toujours bon a savoir, je pourrais m'en inspirer ;)

                  J'aurais aussi aimé avoir quelque conseil concernant l'ordre de dev, l'ideal serait que je m'attaque d'abord au php/mysql puis au HTML/CSS ou au HTML/CSS puis php/mysql (dans les deux cas je peux faire le CSS à la fin) ?

                  D'après ce que je vois sur les forums, ils disent que pour la création back office le framework php symfony serait un bon outil, qu'en pensez-vous ?

                  Merci d'avance à tous !

                  -
                  Edité par KevinCandir 27 avril 2017 à 15:35:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 avril 2017 à 22:18:37

                    Oui il pourront avec les: SELECT





                    -
                    Edité par Anonyme 28 avril 2017 à 22:18:55

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 avril 2017 à 0:04:46

                      SYMFONY est bien pour faire les back office mais avant il faut avoir de bonne base en PHP. Commence par faire ton HTML en pensant +/- à ce que tu souhaites insérer comme données dedans
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Connexion PHP et HTML

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown