Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion SQL

problème de connexion à une BDD MySQL 8.0.18 avec PHP 7.4.0

Sujet résolu
    5 juin 2020 à 18:29:53

    Bonjour.

    Je vais être assez direct, j'ai un problème de connexion à ma base de données MySQL.

    J'utilise WAMP64, et en suivant le tutoriel de connexion à une base de données en PHP, je me suis rendu compte que mon site Web m'affichait l'erreur suivante: 

    Erreur: SQLSTATE[HY000] [1049] Base '****' inconnue

    J'ai changé le nom de la bdd en '****', mais celui-ci ne contient qu'une chaîne de caractère, je vous le garantis.

    Je suis nouveau en gestion de bases de données et ce sujet m'intéresse vraiment, mais ça me dégoût un peu d'avoir une erreur impossible à corriger (même en recherchant un peu sur Internet), sachant que je mets le bon mot de passe, que j'ai essayé de me connecter à la base de données avec tous mes virtual hosts...

    Voici mon code PHP pour me connecter à ma base de données (nom toujours censuré, celui du virtualhost aussi):

    $bdd = new PDO('mysql:host=****;dbname=****;charset=utf8', 'root', '');

    J'ai après mis le code de Matthieu Nebra dans mon script PHP pour afficher l'erreur, que j'ai détaillé ci-dessus, code ci-dessous:

    try {
    	$bdd = new PDO('mysql:host=webuild;dbname=tshan;charset=utf8', 'root', '');
    } catch (Exception $e) {
    	die('Erreur: ' . $e->getMessage());
    }



    Aidez-moi svp :(

    Edit: Ok, alors je sais pas encore si ça résout le problème à 100%, mais au lieu du 'dbname=***' j'ai mis 'db=***', et il ne me met plus d'erreur. je suppose que j'ai trouvé la solution en regardant l'url de mes tables dans PHPMyAdmin..? :euh:

    Alors en fait ça a juste aggravé le problème, il ne me dit pas qu'il y a des erreurs mais il est incapable de me renvoyer les valeurs stockées dans les tables. Bon...

    -
    Edité par LinkrusteAddict 6 juin 2020 à 19:30:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2020 à 12:02:59

      Salut,

      La syntaxe est bien dbname apparemment...

      https://www.w3schools.com/php/php_mysql_connect.asp

      Vérifie le numéro de port utilisé. Est-il ouvert ?

      Essaie de passer en revue la liste de troubleshooting de mysql :

      https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/problems-connecting.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2020 à 13:02:45

        Salut !

        Il y a un message à la fin de la FAQ PHP qui explique le problème et différentes solutions.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juillet 2020 à 23:15:10

          J'ai réussi, depuis, à résoudre le problème et je ne sais même pas comment....

          Je me souviens avoir changé de port et reconfiguré MySQL en MariaDB puis à nouveau en MySQL, ce qui a apparemment résolu le problème XD

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Connexion SQL

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown