Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion SQL

Winforms C# SQL

Sujet résolu
    31 mars 2022 à 11:00:29

    Bonjour,

    j'ai, dans ce projet, inséré une table d'une base de données dans un DataGridView et je voudrais ajouter des options d'ajout, de suppression et de modification.

    Voici donc mon script d'ajout :

    Jusque là ça me parait bon et il n'y a aucunes erreurs que ce soit lors de la compilation ou lors de l'exécution. Cependant, mon script SQL ne fonctionne pas et n'agit pas sur la base de données.

    Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

    Merci

    -
    Edité par RomainSoulié1 31 mars 2022 à 11:02:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2022 à 11:02:20

      Mauvais forum, ici c'est le forum C, le forum .net, c'est à coté !

      PS : Utilises le bouton code </> du forum pour poster ton code ! (tu peux modifier ton post, lien modifier en haut à droite du post).

      -
      Edité par rouIoude 31 mars 2022 à 11:03:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ...
        31 mars 2022 à 11:02:49

        rouIoude a écrit:

        Mauvais forum, ici c'est le forum C, le forum .net, c'est à coté !


        Ah mince ! Desole
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2022 à 13:05:43

          Bonjour,

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section Langage C vers la section Langages.NET

          Mauvais titre

          Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

          Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

          De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

          Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

          Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

          (titre originel : Connexion SQL)

          Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

          Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: vb;">Votre code ici</pre>.

          Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

          -
          Edité par Lamecarlate 31 mars 2022 à 13:06:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            31 mars 2022 à 14:54:36

            Pourquoi utiliser un truc aussi obsolète (et pourri qu'un DataReader) ???

            (C'est une requête paramétrée, c'est déjà largement supérieur aux codes postés habituellement sur ce forum)

            C'est pas très clair votre truc.

            Vous voulez lire les données d'une base pour "populer" une DataGrid ou vous voulez mettre à jour une table de la base de données à partir du contenu d'une DataGrid ???

            Dans les 2 cas, et pour tout les autres cas d'usage, n'utilisez pas cette antiquité de DataReader mais des choses comme des DataAdapter ou Entity Framework.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

            Connexion SQL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown