Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion SSH pendant que la machine est éteinte

    9 janvier 2019 à 11:16:06

    Bonjour ! Je me demandais, étant encore un débutant dans ce domaine, si une connexion SSH peut marcher lorsque mon ordinateur (qui fonctionne donc comme un serveur) est éteint ? J'ai essayé sans succès et même en mode veille je ne peut pas me connecter via Termius. Parce que du coup si quand je suis dehors je veux me connecter à mon ordi et qu'il s'éteint bah... je me retrouve comme un débile en fait non :o ?
    Ma question est donc : Y a t-il un moyen de maintenir la connexion SSH à distance sans que l'ordi ne s'éteigne (ou par un autre moyen) ?

    J’espère ne pas avoir été trop confus. Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2019 à 16:36:55

      Non tu ne peux pas accéder à une machine éteinte.

      Tu peux éventuellement la réveiller avec le Wake-on-Lan mais ça nécessite une étape en plus que ssh ne fait pas. Si ton ordinateur s'éteint tout seul c'est qu'il y a du paramétrage à faire. Mais pour ça il faudrait que tu nous en dise plus sur ce que tu utilises sur cette machine.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        10 janvier 2019 à 10:23:39

        Ah bah mince, ok. Je suis sur Ubuntu (la dernière version je crois) Et mon ordinateur est un HP Notebook. Du coup il faudrait faire en sorte qu'il ne se mette pas en veille ? Ou alors cela ne marche pas uniquement quand la machine est éteinte ? 

        Merci et désolé pour ma chiantitude.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2019 à 10:53:59

          Si tu as une interface graphique comme GNOME il te suffit de désactiver la mise en veille automatique dans les paramètres (rubrique power management de mémoire).
          • Partager sur Facebook