Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion SSH pendant que la machine est éteinte

    9 janvier 2019 à 11:16:06

    Bonjour ! Je me demandais, étant encore un débutant dans ce domaine, si une connexion SSH peut marcher lorsque mon ordinateur (qui fonctionne donc comme un serveur) est éteint ? J'ai essayé sans succès et même en mode veille je ne peut pas me connecter via Termius. Parce que du coup si quand je suis dehors je veux me connecter à mon ordi et qu'il s'éteint bah... je me retrouve comme un débile en fait non :o ?
    Ma question est donc : Y a t-il un moyen de maintenir la connexion SSH à distance sans que l'ordi ne s'éteigne (ou par un autre moyen) ?

    J’espère ne pas avoir été trop confus. Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2019 à 16:36:55

      Non tu ne peux pas accéder à une machine éteinte.

      Tu peux éventuellement la réveiller avec le Wake-on-Lan mais ça nécessite une étape en plus que ssh ne fait pas. Si ton ordinateur s'éteint tout seul c'est qu'il y a du paramétrage à faire. Mais pour ça il faudrait que tu nous en dise plus sur ce que tu utilises sur cette machine.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        10 janvier 2019 à 10:23:39

        Ah bah mince, ok. Je suis sur Ubuntu (la dernière version je crois) Et mon ordinateur est un HP Notebook. Du coup il faudrait faire en sorte qu'il ne se mette pas en veille ? Ou alors cela ne marche pas uniquement quand la machine est éteinte ? 

        Merci et désolé pour ma chiantitude.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2019 à 10:53:59

          Si tu as une interface graphique comme GNOME il te suffit de désactiver la mise en veille automatique dans les paramètres (rubrique power management de mémoire).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

            10 janvier 2019 à 12:19:45

            Ok sa marche. Dernière question, euh du coup j'ai regardé le Wake-On-Lan, j'ai tout téléchargé, "youpi c'est trop bien"  je me dis. Mais la magie, je me rends compte que je suis l'heureux possesseur d'un ordi non compatible à cette fonction... Donc du coup en avant dernière solution (la dernière étant la chute libre de mon ordi du haut de l'Empire State Building) je me demandais si il y avais pas un firmware ou kekchose dans le genre pour pouvoir activer WoL ? Merci à toi :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 janvier 2019 à 12:38:11

              Bonjour,

              Le WoL peut s'activer/désactiver dans le BIOS.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2019 à 18:49:34

                Non mais ca je sais, ce que je suis en train de dire c'est que mon ordinateur n'est pas configurable. Il n'y a pas les memes options que sur d'autres ordi dans mon BIOS Setup
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2019 à 10:29:30

                  Donc tu ne pourras rien faire. Sinon, faire un serveur à la maison c'est rarement une bonne idée. Il y a des VPS pour même pas 4€ par mois de nos jours :)

                  -
                  Edité par markand 11 janvier 2019 à 10:29:40

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                    11 janvier 2019 à 15:36:44

                    Oui l'idée c'était pas tant de mettre un serveur chez moi mais de tester, mais bon pas grave. Merci pour vos réponses :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 janvier 2019 à 9:28:49

                      markand a écrit:

                      Donc tu ne pourras rien faire. Sinon, faire un serveur à la maison c'est rarement une bonne idée. Il y a des VPS pour même pas 4€ par mois de nos jours :)

                      -
                      Edité par markand 11 janvier 2019 à 10:29:40


                      Pourquoi ce n'est pas une bonne idée ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Connexion SSH pendant que la machine est éteinte

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown