Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion sur wamp 3 par JDBC

Sujet résolu
    16 novembre 2017 à 17:11:40

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment installé Wamp 3.1.0 sur un PC A.

    Avec Wamp j'utilise une BDD qui est utilisée par un logiciel (Java) sur le même PC.

    Mon problème c'est si je mets mon logiciel sur un PC B (un autre) en paramétrant la connexion pour se connecter à la BDD du PC A.

    la connexion ne s'établie pas. Alors qu'avec Wamp 2 cela fonctionne bien.

    J'ai beaucoup cherché sur le sujet et travaillé sur les fichiers de configuration d'apach et les virtualhost mais rien à y faire.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 17:14:31

      Bonjour,

      Je ne suis pas forcément expert avec WAMP, mais via l'icône de la barre de tâches, tu as une option "Put Online" qui te permet d'ouvrir le serveur web "à l'extérieur".

      Ensuite dans ta connexion JDBC, il faut bien sûr utiliser l'IP du serveur et non pas "localhost".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        16 novembre 2017 à 18:45:04

        Salut. Bah, ça n'a rien à voir avec apache, c'est du côté de mysql qu'il faut paramétrer. Si je comprends bien tu as juste installé wamp pour mysql(accessoirement pour phpmyadmin). En plus de ce que Benzouye a dit concernant l'IP je te conseillerais d'installer plutôt MariaDB.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2017 à 8:22:33

          Bonjour,

          l'IP est bien renseigné et wamp est également en "Put Online" mais je ne pense que pas que se soit utile.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2017 à 8:55:34

            xXNogardXx a écrit:

            la connexion ne s'établie pas

            C'est à dire ? Une erreur côté JDBC ? Laquelle ?

            xXNogardXx a écrit:

            wamp est également en "Put Online" mais je ne pense que pas que se soit utile.

            Pour accéder à ton serveur web hors local, si c'est nécessaire ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              17 novembre 2017 à 9:09:51

              JDBC ne se connecte pas au PC distant qui est sur le même réseau.

              Perso je n'ai pas trouvé l'erreur de retour de la connexion JDBC

              J'ai essayé également avec ODBC qui fonctionne de la même manière: Voici le message d'erreur

              Je précise que tous les pares feux sont désactivés

              -
              Edité par xXNogardXx 17 novembre 2017 à 9:11:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 novembre 2017 à 9:33:46

                Montre ton code Java on tu établie la connexion et ou tu lance une requête.

                Sinon il faut que tu configure les utilisateurs MySQL pour pouvoir ce connecter depuis une adresse externe (de base les utilisateur sont en local)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2017 à 14:00:29

                  Du coup j'ai réinstallé et refait un compte utilisateur et ça fonctionne :o.

                  Il devait avoir un problème sur le compte utilisateur de Wamp...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Connexion sur wamp 3 par JDBC

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown