Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion sur wamp 3 par JDBC

Sujet résolu
    16 novembre 2017 à 17:11:40

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment installé Wamp 3.1.0 sur un PC A.

    Avec Wamp j'utilise une BDD qui est utilisée par un logiciel (Java) sur le même PC.

    Mon problème c'est si je mets mon logiciel sur un PC B (un autre) en paramétrant la connexion pour se connecter à la BDD du PC A.

    la connexion ne s'établie pas. Alors qu'avec Wamp 2 cela fonctionne bien.

    J'ai beaucoup cherché sur le sujet et travaillé sur les fichiers de configuration d'apach et les virtualhost mais rien à y faire.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 17:14:31

      Bonjour,

      Je ne suis pas forcément expert avec WAMP, mais via l'icône de la barre de tâches, tu as une option "Put Online" qui te permet d'ouvrir le serveur web "à l'extérieur".

      Ensuite dans ta connexion JDBC, il faut bien sûr utiliser l'IP du serveur et non pas "localhost".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        16 novembre 2017 à 18:45:04

        Salut. Bah, ça n'a rien à voir avec apache, c'est du côté de mysql qu'il faut paramétrer. Si je comprends bien tu as juste installé wamp pour mysql(accessoirement pour phpmyadmin). En plus de ce que Benzouye a dit concernant l'IP je te conseillerais d'installer plutôt MariaDB.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2017 à 8:22:33

          Bonjour,

          l'IP est bien renseigné et wamp est également en "Put Online" mais je ne pense que pas que se soit utile.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2017 à 8:55:34

            xXNogardXx a écrit:

            la connexion ne s'établie pas