Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion USB sur un port précis

Sujet résolu
    15 novembre 2019 à 21:21:20

    Bonjour à tous, je suis débutant en batch et j’essaie de créer une condition qui me permettrais de tester une connexion USB sur un port précis de l’ordinateur. Malheureusement, mon programme actuel teste uniquement si une clé usb est branché à mon ordinateur et ne précise pas le port.

    :baseprog
    IF exist F: (
    	Echo A port is connected
    ) ELSE (
    	goto :baseprog
    )



    -
    Edité par Quenn30001 15 novembre 2019 à 23:04:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2019 à 8:04:24

      Salut,
      Pour commencer, ton code boucle à l'infini sur mon ordi si ma clé USB n'est pas là.
      C'est quoi un port précis pour toi?
      Je suis également sur le port F: et ça marche si je connecte ma clé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        16 novembre 2019 à 10:20:16

        Mon but est que le programme tourne à l’infini. Pour moi un port précis est chaque branchement usb de l’ordinateur

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 novembre 2019 à 14:58:49

          Salut,
          J'ai compris après l'avoir essayé. As-tu plusieurs ports USB pour des périphériques amovibles?
          Si tu les enlèves et que tu en replaces mais dans un ordre différent que le début, les noms de port seront différents.
          Par exemple, sur mon ordi, le HDD est à E: et la clé USB est à F:
          Si je les débranche tous deux et que je rebranche la clé USB, elle sera connectée à E: et non F:
          Ce n'est pas écrit dans ton périphérique le nom du port où il devrait aller.
          Habituellement, je ne débranche pas mon HDD. Donc, ma clé USB est toujours à F: