Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion via le navigateur

    14 septembre 2018 à 18:01:52

    Bonjour à tous,

    Il y a peu, je me suis monter une unité centrale qui fonctionne sans problème, sauf sur un petit point, l'accès aux sites web depuis les navigateurs.

    Je m'explique : lorsque je souhaite accéder à une page web, le chargement est très lent et j'obtient même parfois une erreur de "serveur introuvable".

    J'ai donc eu plusieurs hypothèses que j'ai tenté de résoudre :

    • J'ai tout naturellement pensé qu'il s'agissait de ma connexion internet: sauf que mes jeux tournent à 15 de ping, le tout en même temps qu'un vocal sur Discord, et les speedtests me sortent les mêmes résultats que sur mes autres appareils;
    • J'ai cru qu'il s'agissait de mon antivirus: Je l'ai donc désactivé, mais rien ne change;
    • J'ai ensuite pensé à une extension de mon navigateur (Chrome) : j'ai tous désactivé, aller en navigation privée, mais vous vous en doutez bien, aucun changement;
    • Dernière hypothèse, le navigateur: j'ai téléchargé Opera, aucune extension, rien, mais même problème.

    Mais le truc qui est encore plus flagrant, c'est que sur Microsoft Edge, je n'ai absolument aucun problème (pour une fois :-°) de connexion !

    C'est à n'y rien comprendre, j'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait… C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide pour me trouver une nouvelle hypothèse :D

    J'ai la dernière version de Windows 10 Home, connecté en Ethernet (et plusieurs câble testé, même si la connexion en dehors des navigateurs n'est pas un problème) et pas de carte réseau.

    Merci pour votre aide !

    -
    Edité par DarkKun9 14 septembre 2018 à 18:02:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

      22 septembre 2018 à 18:45:34

      Personne n'a une idée du problème ? :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      "Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

        22 septembre 2018 à 23:29:43

        Bonsoir,

        Comme personne ne répond...

        je n'en ai aucune idée, mais Microsoft tente d'imposer son navigateur, chose qui sera faite dans la prochaine MàJ fonctionnelle (la grosse) 

        Possible que Edge s'impose et bouffe tes ressources réseau.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean

        Connexion via le navigateur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown