Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connexion via putty vers mon serveur linux ionos

    9 juin 2020 à 11:41:50

    Bonjour à tous, 

    J'ai souscrit une solution cloud chez ionos pr avoir un acces ssh . Je n'ai pas de soucis pr me connecter sur le serveur mais je voudrais installer ou acceder a mysql ? 

    Comment je peux faire pour acceder a mysql ? 

    Comment je peux voir ce qui est installé dessus ? 

    Est ce que je peux installer phpmyadmin ? 

    bref j'y connais rien niveau serveur. Any help ?  ou de l'orientation niveau documentation. 

    Je vous remercie :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2020 à 17:18:20

      Salut

      • Comment je peux voir ce qui est installé dessus ?

        ça dépend de la distribution mise à disposition.
      • Comment je peux faire pour acceder a mysql ?

        en configurant mysql, sur le serveur, pour qu'il accepte les connexions réseau extérieures, puis depuis ton poste client en indiquant l'adresse du serveur.
        ou, via SSH.
      • Est ce que je peux installer phpmyadmin ?

        il faut voir les conditions d'utilisation chez Ionos.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        10 juin 2020 à 8:02:15

        Bonjour,

        Merci pour ce retour :)  

        J'ai un peu avancé j'ai trouvé les commandes pour les installations mais il me demande de passer en mode root. et ca j'y arrive pas. de plus la commande sudo n'est pas installée 

        J'ai rajouté le port 3306.

        Voila la reponse que j'ai quand je lance des commandes : 

        (uiserver):u8695896:~$ apt-get install mysqlserver

        W: Unable to read /etc/apt/apt.conf.d/ - DirectoryExists (13: Permission denied)

        E: Could not open lock file /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission denied)

        E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?

        Et j'arrive pas a repassé en root, sudo n'est pas installée

        D'accord, j'ai du mal à trouver l'information. la distribution mise a disposition , c'est en gros ce qu'il m'est possible de faire ? A priori mysql et apache sont deja installés, de ce que m'a dit le gars que j'ai eu au tel. 

        -
        Edité par C'est important ? 10 juin 2020 à 8:34:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Connexion via putty vers mon serveur linux ionos

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown