Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil d'Orientation

école Epitech et Supinfo

    25 janvier 2016 à 18:59:31

    Bonsoir à tous, 

    Comme le dis mon sujet, je voudrais des informations concernant mon orientation. Depuis longtemps, je rêve d'intégrer l'école de Supinfo Nice ou d'Epitech Nice. Je suis passionné par le code, et l'informatique en général et grâce à OpenClassrooms, je code depuis que j'ai 11 ans. Donc voilà, je suis en 1ère S et j'ai quelques petits soucis... . Je sais que les dossiers sont importants, on nous rabâche assez pour le comprendre, et je me stress vraiment avec ça. En effet, j'ai réussi à faire un premier trimestre correct (13,5 de moyenne); mais mon deuxième trimestre... c'est dur. Ma moyenne à baissée de 1,5 point, alors que je travaille plus qu'au premier. Autant dire que c'est pas fameux. Et j'ai vraiment peur que ça affecte mes chances d'intégrer Supinfo ou Epitech, ou d'autres écoles d'informatiques( je ne me restreint pas à ces deux là, il faut des "plans B"). Donc je voudrais savoir si ces écoles regardent beaucoup les notes, les dossiers. Si la sélection se fait la dessus. Car j'ai vu qu'il y avait des entretiens de motivation etc... . Je vais à toutes les portes ouvertes et je fais parties du coding club d'Epitech. 

    Si il y a des anciens, ou des étudiants actuel dans ces écoles pouvaient-vous me donner des informations concernant vos notes en première ou en terminale ? Comment ça s'est passé pour vous ?

    Merci et Bonne soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2016 à 19:09:39

      T'auras pas trop de soucis pour entrer chez Supinfo ou Epitech, t'inquiète pas pour ça :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2016 à 19:13:47

        Salut, tant que tu as de quoi payer tu pourras rentrer dans ces écoles
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2016 à 20:08:16

          Merci Alex ! c'est assez étonnant mais rassurant :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2016 à 0:25:34

            Luc@s20 a écrit:

            Merci Alex ! c'est assez étonnant mais rassurant :)


            ... ou pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2016 à 9:22:13

              Bonjour

              avec un bac S et des résultats corrects, vous pourriez faire un IUT d'info. C'est une formation gratuite, très bien reconnue (les écoles privées non habilitées style Supinfo suscitent de nombreuses controverses), et qui ouvre pas mal de possibilités en termes de poursuites d'études. Il y a un IUT d'info à Nice.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 janvier 2016 à 9:57:24

                J'ai vraiment lu "Epitech" et "sélections d'entrées" dans la même phrase ? :lol:

                Si t'as le BAC et que tu as les moyens de payer, tu entreras à 100%. La sélection ne se fait pas à l'entrée, elle se fait sur l'année, là où certains étudiants se rendent compte que l'enseignement ne leur convient pas, ou que c'est trop dur pour eux, ou [ajouter autre raison d'abandon].

                Au passage, inutile de lui dire d'aller ailleurs (même si l'envie m'en démange également). Laissez le dépenser 40.000€ si l'enseignement de l'éducation nationale ne lui convient pas, c'est son choix.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2016 à 18:49:02

                  Merci pour vos réponse, je ne savais que c'était comme ça merci de m'avoir éclairer sur ces points. Pour revenir sur ce que vous me dites au sujet des IUT etc... Pour l'instant mon choix serait plus de m'orienter vers une école du type Epitech ou supinfo, je préfère car je "touche" déjà du doigt en allant aux portes ouvertes et autres clubs (Epitech) et c'est ce qui me plaît le plus (à force d'aller sur des forums etc... je rencontre souvent ces écoles, et les IUT/DUT aussi), le coût des écoles n'est pas le probème. Mais je retient néanmoins ce que vous me dites et merci de vos conseils.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 janvier 2016 à 21:53:52

                    Salut, Si déjà tu compte faire une de ces écoles va plutôt vers supinfo le diplôme de supinfo est un peu moins en carton que celui d Epitech
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2016 à 13:22:20

                      Merci , je comptais m'orienté plus vers Supinfo de toute façon. Merci du conseil !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2016 à 14:32:57

                        AlexLozano a écrit:

                        Salut, Si déjà tu compte faire une de ces écoles va plutôt vers supinfo le diplôme de supinfo est un peu moins en carton que celui d Epitech

                        Ah bon ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2016 à 14:44:45

                          entwanne a écrit:

                          AlexLozano a écrit:

                          Salut, Si déjà tu compte faire une de ces écoles va plutôt vers supinfo le diplôme de supinfo est un peu moins en carton que celui d Epitech

                          Ah bon ?


                          ...dit le supporter d'EPITECH. LOL.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2016 à 14:53:10

                            En quoi le diplome de supinfo serait moins en carton que celui d'Epitech ?
                            (de toute et au final, avoir ou non un diplome ca n'a pas vraiment d'importance)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 janvier 2016 à 14:56:23

                              Ça va vous allez pas pourrir chacun des topics du forum avec vos histoires de diplômes/titres/reconnaissance blabla ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 janvier 2016 à 15:09:39

                                Je compte pas débattre avec des teks, si votre formation vous convient tant mieux
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 janvier 2016 à 16:22:23

                                  Donc, tu dis du caca et tu veux pas justifier pourquoi tu penses ca ?
                                  Bravo.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 janvier 2016 à 16:43:12

                                    Je veux juste pas renouveler un débat qui a eu lieu x fois avec des pro Epitech qui vont défendre leur "ecole" ,comme dit plus haut si vous êtes content de votre formation tant mieux pour vous
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 janvier 2016 à 16:54:21

                                      Non, je veux en savoir plus sur ce qui te fait dire cela, et par la meme occasion ce qui te permet de denigrer une autre formation (J'ai deja dis ce que je pensais d'Epitech plusieurs et je suis loin tres loin de la defendre, mais j'aimerais comprendre en quoi mon diplome et plus en carton que celui de supinfo)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 janvier 2016 à 19:40:07

                                        AlexLozano a écrit:

                                        Je compte pas débattre avec des teks, si votre formation vous convient tant mieux

                                        Il ne s'agit pas de débattre mais d'expliquer pourquoi tu considères que le titre de Supinfo aurait plus de valeur que celui d'Epitech. En l'état, il faudrait juste te croire sur parole. De ce que je constate, les deux titres sont reconnus au même niveau par la CNCP, et Supinfo et Epitech ont une aussi mauvaise image.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 novembre 2017 à 1:09:33

                                          je souhaite savoir si le passeport for succès est accessible pour les étudiants étranger et a quelle période de l'année débuteront les inscription.Merci
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 novembre 2017 à 1:01:20

                                            J'ai pas tout lu, alors ça a peut-être déjà été dit mais Supinfo est en liquidation judiciaire.

                                            Ce n'est évidemment pas le cas d'Epitech vu le prix...

                                            Perso je suis inscrit à Epitech (Prochaine rentrée) et je te conseille de beaucoup te renseigner sur cette école.

                                            Sache que ce n'est pas une école d'ingénieur car non généraliste et trop axé sur la pratique.

                                            Il faut vraiment être très motivé et être prêt à travailler dur, non pas par contrainte mais surtout par passion

                                            Bref je vais pas te dire ce qu'on trouve déjà sur Internet, méfies(toi juste des avis style "c pourri" / "c tro b1"

                                            PS : Si tu intègres Epitech c'est lequel (ville) ?

                                            -
                                            Edité par Magikh42 22 novembre 2017 à 1:01:33

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Conseil d'Orientation

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown