Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil écran

Sujet résolu
11 mars 2019 à 18:46:27

Bonjour,

Mon post ici fait suite à celui . Mon problème était d'étendre sur 2 écrans externes l'affichage de mon pc portable (ne possédant qu'un seul port hdmi (et un port usb 3 mais sans thunderbolt3)).

La solution est donc d'utiliser un adaptateur comme çelui (sauf si vous avez autre chose à me proposer)

Vient maintenant la question de quels écrans prendre...

Je ne m'y connais pas du tout et j'aimerai donc si possible que vous me conseilliez suivant les critères suivants:

- budget environ 170-200€/écran

- possède DisplayPort

- 24"

- possibilité de fixer les 2 sur un même support

- (si possible sur le site de la fnac car j'ai des réducs, s'il y a "vraiment mieux" ailleurs, je suis quand même preneur de propositions)

C'est pour une utilisation polyvalente (dev informatique, CAO, montage  vidéo amateur...)

Merci d'avance!

-
Edité par baptistesx 11 mars 2019 à 18:50:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2019 à 23:35:49

Salut :)

Il nous faudrait encore quelques infos supplémentaires pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphériques comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, le minimum ici serait 2 IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 ou XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, 2 DELL UltraSharp U2471H (en Anglais).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

12 mars 2019 à 0:22:26

Encore merci de ta réponse!

Je viens de lire ton post pour faire une demande de config...

Ok je n'ai pas vraiment respecté le format, mais je vois pas trop ce qu'il manque, peut être:

- périphérique possédé: mon pc portable   carte graphique gtx1050 Qmax

- pays: france

- proposition de ma part: aucune idée (énormément de choix, très difficile de faire une comparaison sachant que je ne sais pas quelles caractéristiques privilégier selon mon utilisation)

J'ai juste 2 questions supplémentaires:

- Est ce que les options Low Blue Light et flicker free sont réellement efficaces et donc à prendre en compte pour le choix des écrans?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2019 à 1:07:30

Heu… ce n'est pas qu'une question d'info pour la formulation en suivant le post-it mais aussi de présentation afin d'avoir toutes ces infos facilement accessibles et de ne pas en zapper une : il serait donc sympa de bien vouloir formuler ta demande en suivant la présentation (le formulaire… à remplir) qui y est indiquée.

En tout cas, le meilleur choix ici serait toujours le DELL UltraSharp U2417H... en rajoutant une p'tite 20aine d'€uros au budget.

PS : pour le "Low Blue Light", difficile à dire mais il semblerait que ce soit efficace. Par contre, étant très sensible au scintillement des écrans, j'essaie au maximum d'éviter les écrans qui auraient ce genre de problème et, par conséquent, je fais de mon mieux pour ne pas proposer d'écran qui ne serait pas "Flicker Free".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 avril 2019 à 17:13:49

Salut,

désolé de répondre si tard. Je le saurai pour la prochaine fois (à propos de la formulation, désolé..)

J'ai opté pour 2 écrans Dell U2419H (évolution du U2417H), et j'en suis super content!


Merci!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2021 à 14:16:16

Bonjour,

Je ferme ce sujet (débug sujet bloqué top forum). En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL