Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil IDE

Je ne sais pas la qualite du miens...

Sujet résolu
    26 décembre 2005 à 18:08:33

    Bonjour à tous

    Enfaite M@teo nous conseil d'utiliser quelques IDE mais moi personellement je prefere:

    Borland C++
    for Windows
    version 3.1



    Je voulais savoir enfaite si sa pose un probleme pour la suite du cours ? J'espere que non car je le trouver tres simpliste mais jusqu'a present du moins aucun probleme :p Merci jeune Zamis ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 18:57:27

      Non il n'y a aucun probleme, le C et le C++ sont normalise donc tous les compilateurs peuvent compiler correctement les memes sources, apres c'est juste une question de gout (et de performances) du compilateur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 19:03:50

        Merci de cette precision, c'est ce que je me disais ^^ youpie :p lol
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2005 à 22:29:47

          Un IDE n'est pas un compilateur, tu peux compilé avec Borland C++ Compiler 5.5 via Dev-Cpp, tout comme on peux compilé avec MinGW GCC dessus.
          Tout les compilateur ne sont pas égaux, certains sont à la norme ANSI C99, d'autres non, certains gérent les pointeurs, d'autres non (comme Small-C)...
          Tout les IDE ne sont pas égaux non plus, mais la c'est subjectif.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 0:21:06

            Enfaite je voudrais savoir un bon compilateur "externe" (je sais pas si sa se dit) et coder avec Notepad++ (j'utilise ce programme pour coder du html / css et php donc je me dis pourquoi pas le C :) ). Je sais je suis difficile mdr :)
            Merci de vos reponse



            SeyZ
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2005 à 1:10:05

              MinGW GCC.­.. C'est pas un compilateur externe mais un compilateur tout court car à la base, on a juste le compilateur. Cherche sur leur site et prend de la documentation, c'est juste plus compliqué car tu dois faire les makefile et tout.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2005 à 10:33:19

                En théorie si tu as installé dev-cpp, tu as deja gcc dans Dev-Cpp\bin
                Pour pouvoir l'utiliser, faut indiquer à windows son emplacement donc tu fais :

                EXPORT PATH = %PATH%;C:\Dev-Cpp\bin

                Et comme ca tu peux utiliser gcc directement :)

                Pour la petite explication cette commande modifie le "path" ou windows va chercher les executables de commande, et on y rajoute "C:\Dev-Cpp\bin"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Conseil IDE

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown