Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil livre algorithmique

    4 septembre 2017 à 2:19:25

    Bonjour,

    Suite au post de edgarjacobs sur mon précédent post du forum C, j'ai recommencé le tp jusque là où j'en étais initialement arrivé, en m'aidant de la base algorithmique qu'il m'avait partagé (peu avant la fin du post). Je me suis alors rendu compte de l'importance de la bonne structuration de ces données, que ce soit pour ensuite rédiger le code, ou bien en terme de simplicité.

    De ce fait j'imagine que c'est tout un apprentissage à part, et à force de recherche j'ai cru comprendre que ça concerne le domaine de l'algorithmique et de la structure de données. 

    J'aimerais vraiment apprendre cette façon de faire, c'est à dire pouvoir rédiger un "pseudo" code qui me servira de base à la rédaction du code final.

    Avez-vous un livre en particulier à conseiller?

    A force de recherches et de comparaison je suis tombé sur ce livre, est-ce que certains l'ont déjà lus?

    Merci d'avance! 

    -
    Edité par vanigio 4 septembre 2017 à 9:55:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2017 à 22:41:39

      Salut :)

      Ce n'est pas un livre, mais, un lien.

      http://pise.info/algo/codage.htm

      C'est fait par un prof de Master (le domaine n'est pas du tout informatique, donc, c'est simple), tu n'as pas à t'inquiéter du niveau.

      Il y a de bonnes bases pour débuter et avoir un niveau correct.

      Pour ma part, c'est le meilleur cours d'algo que je connaisse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2017 à 18:40:17

        Salut Le Cobriste,

        Merci pour ta reponse, mais n'ayant pas eu de reponses avant un temps je me suis acheter le livre dont j'avais demande l'avis (desole pour les fautes, clavier etranger..0 et ce livre correspond exactement a ce que je cherchais! J'ai de quoi m'occuper pour un moment :-)

        En soit je privilegie toujours les livres car j'aime le fait de pouvoir les transportes partout et de pouvoir y annoter des notes par ci par la, cependant j'ai survoler ton lien et je l'ai ajoute en favoris tant il m'a l'air bien rediger! quit a vouloir apprendre un domaine particulier, autant s'inspirer de deux sources differentes et de comparer!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Conseil livre algorithmique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown