Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil Pate thermique AMD FX8350

Sujet résolu
23 avril 2019 à 18:44:48

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de sujet récent conseillant une pâte thermique pour mon processeur.

Ma bécane va avoir 2 ans en juin et je pense sérieusement à changer ma pâte thermique qui doit être celle fournie avec le processeur et par conséquent un peu sèche.

N'étant pas un expert en choix, je me suis renseigné avant de venir ici et j'ai cru voir que la Thermal Grizzly Kryonaut serait la plus adapté et assez conductive.

Qu'en pensez-vous ?

Ma config :

CM : ASUS 970 Pro Gaming/Aura

Proc : AMD FX 8350 black edition avec ventirad Wraith Cooler

CG : MSI RX-580

Boitier : Corsair SPEC - 05 ( 2 ventilos en entrée 1x120 + 1x140  + 3x120 en sortie)

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2019 à 20:24:26

Artic silver:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
24 avril 2019 à 15:23:56

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Discussions Hardware vers la section Choix du matériel & configuration

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus, il faudrait nous donner des infos à propos de l'utilisation (overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, si l'ARCTIC SILVER 5 est effectivement très bien, le meilleur choix serait de la GELID GC-Extreme.

PS : à part faire du bruit, avoir autant de ventilo dans le boîtier ne sert pas à grand chose… 2 (1 avant + 1 arrière) voir 3 (en en rajoutant 1 dans le haut) de 120mm/140mm auraient suffit.

-
Edité par CyberS@m 24 avril 2019 à 15:30:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

28 juillet 2019 à 22:09:08

Bonsoir,

Désolé de ne répondre que maintenant, je pensais recevoir une alerte mais non. Je pense qu'une visite dans les paramètres s'impose.

J'avais également laissé le sujet de côté car j'ai eu d'autres priorités qui se sont enchainées.

En tout cas merci pour votre efficacité !

Je n'ai pas overclocké la machine, le bios gère très bien tout seul avec le paramétrage d'origine.

J'avais un boitier avant avec 3x120 dont un en façade, un en sortie à l'arrière + un autre sur le côté en entrée, mais le PC chauffait énormément, trop car je passais les 75°. C'est ce qui m'a poussé a changer de boitier. A présent il fait plus de bruit certes, mais reste dans les limites hautes quand je suis en FPS en mode normal, c'est à dire 60°. C'est d'ailleurs l'utilisation principale sur Far Cry. Je préfère un peu de bruit et moins de degrés. Contrairement à beaucoup, le bruit m'importe peu.

Bon, je pense qu'il est temps de changer cette pâte. Elle a 25 mois et l'été est particulièrement chaud. Je vais chercher ou commander cette fameuse Gelid qui m'a l'air plus efficace que la Artic.

Encore merci ;-)

Cordialement,
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2019 à 15:00:55

OK... mais, si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux, il serait intéressant de nous donner des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim' et boîtier) ainsi que sur le budget et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it.

En tout cas, il serait pas mal de nous donner des détails sur ta config' car, même si un p'tit renouvellement de pâte thermique pourrait faire baisser la température de quelque degrés, pas sûr que ça règle tes problèmes de surchauffe qui sont probablement liés à d'autres choses.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

29 juillet 2019 à 21:18:08

Personnellement c'est du AMD, je ne trouve pas qu'il surchauffe plus que ça. Ce fabriquant est connu pour les températures assez élevées par rapport à Intel. Tourner à 60°  avec le proc sans watercooling/ventirad performant sur un jeu récent ne me choc pas. Il est à 8°/9° au repos avec une pâte thermique neuve et le reste des composants internes autour des 30°. Ma Carte mère peut monter à 50° en séance de jeu.  En ce moment la pâte thermique est au bout, le proc est à 14° au moment ou j'écris.

Ma CG RADEON RX580 8Go de chez MSI, qui est aussi connue pour chauffer plus qu'une GForce, mais tout est une question de prix. Il y a plus de 2 ans quand j'ai monté cette config avec un budget de 1000€ pour la tour. J'ai fait un PC gaming pour ce prix, et mis à part que ça chauffe dans la limite haute, ce que je savais au moment de mes choix, je suis content de cet assemblage.

Après oui c'est très clair et je suis tout à fait d'accord, je pourrais gagner en silence et en T° avec de meilleurs ventilos et un watercooling ou un bon ventirad. J'ai actuellement le ventirad AMD fournie avec le proc (black édition du fx8350) et des ventilo "premiers prix" :

Un Artic F14 pour le 140 en entrée

Deux Artic F12 pour le 120 en sortie arrière et en entrée

Deux ventilos de récup sur une ancienne tour Spirit of Gaming.

Pour le moment tout tourne. Si financièrement j'arrive à m'en sortir mieux, j'aviserai peut-être à faire évoluer le refroidissement.

Il faudra compter dans les 150€ pour un ventirad Proc digne de ce nom et plus pour un watercooling efficace selon ce que les propriétaires de fx8350 diffusent comme infos.

Après pour les ventilos, c'est moins facile à déterminer. Il faut tester avec 3 je pense de bonne qualité genre 100€/120€ le lot genre Noctua et voir si il faut réellement en ajouter.

Mais d'ici là je n'aurai plus forcement envie d'investir 270€ supplémentaire dans un PC qui ne vaudra plus grand chose. Ça sera peut-être même le moment de passer à autre chose qui sait.

En tout cas, c'est extrêmement généreux de ta part de vouloir aller plus loin, mais je pense que les ventilos sont justes limites et que ma configuration aurait besoin de meilleurs composants de refroidissement.

Au pire des cas, je demanderai conseil dans le futur en remplissant le formulaire de demande comme il se doit pour y détailler ma config.

Encore merci pour ton soutien, ça m'a fait plaisir. Je reviendrai très certainement sur ce post pour donner mon avis sur la pâte thermique.

Il ne me reste plus qu'à trouver le p'tit site pour la commander.

Cordialement,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juillet 2019 à 23:21:00

OK... c'est toi qui voit mais, dans tous les cas, sans overclocking, absolument pas besoin d'un kit All-In-One de WaterCooling qui serait bien plus cher et pas forcément silencieux : un "simple" BE QUIET! Pure Rock serait suffisant... tout en étant bien mieux que le ventirad CPU d'AMD que tu utilises en ce moment.

Quant au boîtier, toujours sans overclocking, pas besoin non plus d'autant de ventilos (normalement, 1 à l'avant + 1 à l'arrière, tout 2 de 120mm minimum suffisent). Du coup, vue ton boîtier actuel, le plus simple serait de le changer pour un de meilleur qualité comme, par exemple, le FRACTAL DESIGN Focus G qui est suffisamment ventilé de base.

Du coup, ça ne demanderait pas un budget aussi élevé : moins de 100€ suffirait.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

30 juillet 2019 à 23:40:47

Hmmmm, J'avais vu le Be Quiet Pure Rock, mais pas à 35€ (pas trouvé à 30€). C'est "le" ventirad idéal que j'avais retenu pour ma config. Mon proc n'est plus de la dernière génération, les retours d'expériences que j'ai lu devaient dater un peu et le prix a carrément chuté. Je pense que je vais le commander et pas besoin de pâte thermique j'ai lu qu'elle était déjà appliquée dessus. Je ne sais pas laquelle, mais vu la réputation, ça ne doit pas être de la nioniotte. J'ai aussi lu que ce ventirad était très efficace et même plus que des watercooling 5 fois plus chères et plus difficiles à installer. C'est un vrai bon plan à prix modique puisqu'il n'y a même pas de pâte à ajouter au tarif.

Sur le boitier, je ne vois pas trop de différence pour le passage d'air entre mon Corsair et le Fractal. Les emplacements et ventilations m'ont l'air presque copier/coller. A part le design, les filtres anti poussières et la porte qui est démontable sans outil, je ne vois pas et mon boitier n'a que 6 mois, je ne vais pas pouvoir facilement expliquer à Madame qu'il faille déjà le remplacer...

En tout cas, j'ai pu grâce à toi trouver un ventirad performant à un prix défiant toute concurrence. Je vais pouvoir rejouer, car avec une pâte morte je préfère rester tranquille.

Merci M'sieur ;-)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 juillet 2019 à 20:55:46

Je pense que le DR3 ou 4 est meilleur choix ces procos chauffe très fortement!!!:

Le throttle arrive dès les 62°C

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
31 juillet 2019 à 21:03:43

@Philmarc : la chauffe de ce type de CPU reste dans les limites (hautes) raisonnables... pas vraiment besoin d'un BE QUIET! Dark Rock 4 (très bien mais pas le plus intéressant dans cette gamme).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

1 août 2019 à 18:08:46


Je dis cela car je connais bien ces procos.

Je sais que le Throttle arrive à 62°C et en jeux "il y arrive vite", c'est pour cela que je conseil souvent Le gros bien lourd et compatible avec tout les socket, il le gardera sur ces prochaines configurations.;);)

CyberS@m a écrit:

@Philmarc : la chauffe de ce type de CPU reste dans les limites (hautes) raisonnables... pas vraiment besoin d'un BE QUIET! Dark Rock 4 (très bien mais pas le plus intéressant dans cette gamme).


Je trouve les T°C du proc étrange:
Il est à 8/9° au repos et les composants interne à 30 voir 50° et le proc à 14°C.

Soit la sonde raconte du n'importe quoi ce que j'ai déjà vue, pas grave mais juste un peu faussé.:euh::euh:

Edouardbracam a écrit:

Personnellement c'est du AMD, je ne trouve pas qu'il surchauffe plus que ça. Ce fabriquant est connu pour les températures assez élevées par rapport à Intel. Tourner à 60°  avec le proc sans watercooling/ventirad performant sur un jeu récent ne me choc pas. Il est à 8°/9° au repos avec une pâte thermique neuve et le reste des composants internes autour des 30°. Ma Carte mère peut monter à 50° en séance de jeu.  En ce moment la pâte thermique est au bout, le proc est à 14° au moment ou j'écris.



-
Edité par Philmarc 1 août 2019 à 18:16:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
3 août 2019 à 18:24:57

Re,

Oui je pense que mes sondes racontent n'importe quoi en dessous de 20/25° (peut-être à cause du gros brassage d'air ?)

Je vais devoir me tourner de toute façon vers un autre ventirad. J'étais en train de commander et j'ai vérifié les compatibilités.

Verdict : mon boitier prend les ventirad CPU jusqu'à 150mm et le be quiet fait 155mm... Je pense qu'il doit y avoir une marge chez Corsair, mais je ne préfère pas prendre le risque de me payer des frais de retour. Autant acheter le bon du premier coup, sauf si quelqu'un peut témoigner d'avoir déjà monté exactement la même config (Corsair SPEC05 + Asus 970 Pro Gaming AURA + AMD FX 8350.)

Dommage, j'avais confiance dans ce proc. Je vais continuer à chercher encore un peu.

@Philmarc : oui ça chauffe dur en AMD. Dès Uplay lancé, on entend le ventirad monter et arriver à presque 3000tr/min en jeux et 58°.

Je vais me pencher sur le ventirad que tu proposes. Il faut que ça rentre ^^'

EDIT : Je viens de vérifier, c'est encore pire. 160mm... Je vais tout de même mesurer pour être sure plutôt que perdre du temps à chercher 12h à 14h.

Si le DR3 ou 4 rentre et qu'il est plus efficace, je me pencherai sur celui-là plutôt que de regretter, car même si il est deux fois plus chère, je regretterai mon choix tôt ou tard pour 35€. Les AMD FX 8350 étaient puissants à leur époque, mais chauffent beaucoup trop. Il faut que ça ventile un max.

-
Edité par Edouardbracam 3 août 2019 à 18:35:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2019 à 18:41:15

Hum... avec seulement 150mm de hauteur maximale pour le ventirad CPU, les BE QUIET! Dark Rock 4, NOCTUA NH-U12S et THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B seraient trop grand... dans cette gamme, le moins haut serait le SCYTHE Mugen 5 Rev.B (en Anglais) mais il fait tout de même 154,5mm et, par conséquent, risque de ne pas pouvoir rentrer non plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

3 août 2019 à 19:10:18

Vue que tes températures sont bonne pourquoi changer?

Si un Throttle arrive, tu peux supprimer les sécurités, afin d'éviter ce problème et garder tes performances, commençant ainsi?

Ceci est copier coller de collègue à coté qui ce reconnaîtra et que je remercie par avance.:soleil:

à savoir ce qu'il faut désactiver et activer dans le BIOS pour avoir un OC stable !

Voilà les options à désactiver (si tu les as), elles peuvent être nommées un peu différemment selon ton BIOS :
- Core Performance Boost
- AMD C1E Support
- AMD C6 Support
- AMD Cool'n Quiet Control
- AMD APM Mode
- Hardware Thermal Control
- CPU Thermal Control

Les options à forcer :
- Cpu Host clock control : Manual

Les options suivantes sont à forcer aussi (mettre la même valeur qu'en Auto) :
- CPU Frequency : 200 Mhz
- HT Link Freq : 2400-2600 Mhz
- CPU NB Freq : 2400 Mhz
- DRAM Voltage : Mettre la même valeur qu'en Auto
Afin d'éviter que la tension et les fréq ne bougent.

Faire une sauvegarde de ces réglages dans un profil nommé Modifier, dans le Bios faire F10 et yes.

Si c'est le black out, pas de panique il faudra faire un Clear Cmos pour revenir au réglage par défaut et voir si le bon disque  boot en 1.

Tu peux noter tous tes réglages Bios dans un profil avant de type profils Ok, puis modifier et un autre OC.

Tu as surement le bouton OC et XMP dans le bios, tu as déjà tourné avec les profils XMP et l'OC rapide?

Bon je montais mon FX à 4.4Ghz sur les 8C sans dépasser les 60°C avec un DR3.

Mais, les Dimensions du bestio est un problème si tu ne peux pas fermer le coté du PC.;)

-
Edité par Philmarc 3 août 2019 à 19:13:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
4 août 2019 à 13:47:13

Mon intuition avait vue juste, Corsair prévoit large (Peut-être dans le cas de CG plus épaisses à poser ?). J'ai plus de 160mm entre ma carte mère et le panneau latéral du PC, 163 pour être exacte mais à touche touche.

Le Pure Rock rentre en théorie selon cette mesure. Les autres semblent plus risqués à tester. Je ne sais pas si c'est très bon aussi d'avoir un ventirad à 3 mm du panneau en plexi.

J'ai trouvé un témoignage avec Proc identique et CG MSI et non Asus sur un site marchand Nantais bien connu. le Z3 prend 160MM en ventirad CPU selon Zalman :

"ventirad des plus pratique, rentre parfaitement dans une tour zalman Z3 plus sur une carte mère MSI970 Gaming pour un AMD FX 8350.
gain de 10° en jeux et un silence des plus agreable comparer au petit ventirad de base d'AMD.
juste un peu surpris par la fixation mais tiens trés bien"

Visiblement le Pure Rock est une bonne alternative. Cette personne avait le même ventirad que moi avant de changer. Un gain de 10° me parait correcte, appréciable et confortable. Je pense pouvoir courir le risque de le commander sans trop de crainte de bloquer à l'installation. J'ai selon ma mesure 160mm de place et 155mm à prévoir pour le Pure Rock. Techniquement il me restera 5/8 mm entre le ventirad et le panneau.

Ca me parait bon. 

Philmarc a écrit:

Vue que tes températures sont bonne pourquoi changer?

Si un Throttle arrive, tu peux supprimer les sécurités, afin d'éviter ce problème et garder tes performances, commençant ainsi?

Ceci est copier coller de collègue à coté qui ce reconnaîtra et que je remercie par avance.:soleil:

à savoir ce qu'il faut désactiver et activer dans le BIOS pour avoir un OC stable !

Voilà les options à désactiver (si tu les as), elles peuvent être nommées un peu différemment selon ton BIOS :
- Core Performance Boost
- AMD C1E Support
- AMD C6 Support
- AMD Cool'n Quiet Control
- AMD APM Mode
- Hardware Thermal Control
- CPU Thermal Control

Les options à forcer :
- Cpu Host clock control : Manual

Les options suivantes sont à forcer aussi (mettre la même valeur qu'en Auto) :
- CPU Frequency : 200 Mhz
- HT Link Freq : 2400-2600 Mhz
- CPU NB Freq : 2400 Mhz
- DRAM Voltage : Mettre la même valeur qu'en Auto
Afin d'éviter que la tension et les fréq ne bougent.

Faire une sauvegarde de ces réglages dans un profil nommé Modifier, dans le Bios faire F10 et yes.

Si c'est le black out, pas de panique il faudra faire un Clear Cmos pour revenir au réglage par défaut et voir si le bon disque  boot en 1.

Tu peux noter tous tes réglages Bios dans un profil avant de type profils Ok, puis modifier et un autre OC.

Tu as surement le bouton OC et XMP dans le bios, tu as déjà tourné avec les profils XMP et l'OC rapide?

Bon je montais mon FX à 4.4Ghz sur les 8C sans dépasser les 60°C avec un DR3.

Mais, les Dimensions du bestio est un problème si tu ne peux pas fermer le coté du PC.;)

-
Edité par Philmarc hier à 19:13


Je n'ai effectivement jamais touché aux paramètres OC du bios car il me parait très bon pour gérer l'OC natif du FX8350. Pas de freeze, pas de lag... Tant que ça marche sans gêner mon utilisation je ne penche pas sur la question. J'ai cela dit visité par curiosité le Bios, et j'ai bien vu des paramètres manuels. Si j'arrive enfin à commander ce Pure Rock, ou mieux si ça rentre, ça sera le bon moment pour tester de nouveaux réglages que tu as éprouvé visiblement. Autant en profiter pour en tirer le meilleur.

-
Edité par Edouardbracam 4 août 2019 à 23:27:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2019 à 14:36:30

Me voici aux nouvelles après bien des semaines d'absence.

J'ai fini par acquérir et monter ce fameux Pure Rock avec doigté et patiente. C'est le prix à payer quand on installe sans sortir la CM du boitier.

Sans transition verdict : aucun changement tant en température qu'en acoustique... Le FX8350 demande du lourd pour baisser en température. J'espère que les Ryzen sont mieux étudiés.

Pour positiver, j'ai maintenant un gros ventirad qui pourra certainement suivre mon prochain upgrade et au pire ça donne une plus-value certaine à ma config.

Petit aparté sur ce qui a motivé cet achat : le vieillissement de la pâte. La maintenance était nécessaire. L'ancienne pâte de deux ans était sèche et bien dure à retirer. Mais avec de l'alcool et un chiffon, le problème est vite réglé.

En tout cas je me suis bien amusé à le monter ^^'.

Pour résumer, sur un FX8350 ce ventirad ne fait pas de merveille mais seulement le job, ce qui est un peu décevant devant la taille de l'engin à greffer et la renommé Be quiet.

-
Edité par Edouardbracam 21 septembre 2019 à 14:37:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2019 à 15:00:32

Edouardbracam a écrit:

Me voici aux nouvelles après bien des semaines d'absence.

J'ai fini par acquérir et monter ce fameux Pure Rock avec doigté et patiente. C'est le prix à payer quand on installe sans sortir la CM du boitier.

Sans transition verdict : aucun changement tant en température qu'en acoustique... Le FX8350 demande du lourd pour baisser en température. J'espère que les Ryzen sont mieux étudiés.

Pour positiver, j'ai maintenant un gros ventirad qui pourra certainement suivre mon prochain upgrade et au pire ça donne une plus-value certaine à ma config.

Petit aparté sur ce qui a motivé cet achat : le vieillissement de la pâte. La maintenance était nécessaire. L'ancienne pâte de deux ans était sèche et bien dure à retirer. Mais avec de l'alcool et un chiffon, le problème est vite réglé.

En tout cas je me suis bien amusé à le monter ^^'.

Pour résumer, sur un FX8350 ce ventirad ne fait pas de merveille mais seulement le job, ce qui est un peu décevant devant la taille de l'engin à greffer et la renommé Be quiet.

-
Edité par Edouardbracam il y a 5 minutes

Tu as fais un OC, il est dommage de ne pas OC ces procos, ce qui améliore les performances en OC jusqu'à 25% maximum.

Et là tu seras heureux de ton achat.

Sauf que as pris le pur et pas le DR3 ou DR4, donc pas de changement, normal.

Juste en OC rapide ou manuel, il est dommage d'être équipé et ne pas profité du bien être.

Pour ce qui est de ne pas voir de différence en T° entre le ventirad d'ori et un Pur Rock, DR3 ou 4, c'est que tes sonde raconte du n'importe quoi, un FX qui chauffe pas, alors que même AMD avait reconnue les problèmes de chauffe de sa série Bulldozer.

Pour Les Ryzen, C'est Le jour et la nuit en terme de perf sont moins sujet à la chauffe.

Pour ma part, du FX8300 au R5-2600 mon DR3 fait  bien le taffe, vraiment balaise.

-
Edité par Philmarc 21 septembre 2019 à 15:04:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
21 septembre 2019 à 16:45:26

Je comprends, mais le DR3 ou 4 ne rentraient pas dans ma tour que j'ai changé il n'y pas 6 mois. Un choix plutôt moyen avec du recul.

Je serai plus attentif au refroidissement à ma prochaine config, c'est clair.

Merci de vos lumières en tout cas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2019 à 15:20:55

Arf... même si ce type de CPU est effectivement réputé pour pas mal chauffer, normalement, tu aurais quand même dû voir une p'tite amélioration.

Après, comme l'a dit Philmarc, un ventirad CPU encore plus performant (plus un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B : plus intéressant que les BE QUIET! Dark Rock 3 & 4 car encore plus silencieux, tout aussi performant et moins cher) aurait peut-être été mieux adapté... mais il faudrait qu'il puisse rentrer dans ton boîtier (pourrais-tu nous indiquer ses marque et modèle ?).

Par contre, à moins de prendre un CPU très haut de gamme, normalement, tu ne devrais plus avoir de problème de ce type lorsque tu changeras de CPU car ceux d'aujourd'hui chauffent quand même bien moins... mais ça n'exclue pas de prendre quelque chose de bien ventilé pour éviter toute surchauffe (surtout en été).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

6 novembre 2019 à 20:25:43

Bonsoir,

J'avoue que je ne surveillais plus les messages.

Je n'ai que 160mm de place dans la tour. Le Pure Rock rentre et passe à 5 mm à peine du plexis. C'est très chaud. J'ai Un boitier Corsair SPEC 05 (mauvais choix un peu rageant...).

Ce n'est pas très grave, je changerai pour du Ryzen d'ici un an ou deux. Je remplacerai le boitier, la CM, la RAM et le CPU avec une meilleur attention au refroidissement, voilà tout. Le reste a encore le temps de vieillir avant d'être bon pour la réforme.

Bonne soirée ;-)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2019 à 1:27:25

Salut,

J'espère que tu t'appelles pas Edouardbracam sur LBC :p

Edouardbracam a écrit:

J'ai fini par acquérir et monter ce fameux Pure Rock avec doigté et patiente. C'est le prix à payer quand on installe sans sortir la CM du boitier.

Sans transition verdict : aucun changement tant en température qu'en acoustique... Le FX8350 demande du lourd pour baisser en température. J'espère que les Ryzen sont mieux étudiés.

r, j'ai mainPour positivetenant un gros ventirad qui pourra certainement suivre mon prochain upgrade et au pire ça donne une plus-value certaine à ma config.

Dans ce cas, tu ne pourras pas "pigeonner" les potentiels acheteurs qui ont lu ton message :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 novembre 2019 à 17:47:58

Salut,

Pigeonner en quoi ? Pas compris. Un Be Quiet apporte plus de sérieux, de prestige, qu'un rad d'origine, d’où la plus-value. Enfin à mon sens. J'en conclue juste qu'AMD a bien bossé et que Be Quiet propose un modèle compatible mais pas le mieux adapté en terme de gain pour ma config c'est tout ;-)

Edit : Et j'espère que si je vends ce PC un jour que le futur acquéreur aura lu ceci, je n'ai rien à cacher. Drôle d'idée :o

-
Edité par Edouardbracam 17 novembre 2019 à 17:49:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter