Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour l'achat d'un nouvel écran 500 - 600€

14 décembre 2024 à 15:56:00

C'est clair… on peut dire que tu auras vraiment galéré sur ce coup-là :(

Par contre, ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes : les trucs comme le tuto que tu as mis en lien n'apporte rien de bon et entraînent généralement plus de problèmes qu'ils n'en (soi-disant) résolvents.

PS : juste au cas où, tu as testé de voir si ça faisait toujours la même chose avec l'écran de ton p'tit fils depuis que tu as tout réinstallé et que tout refonctionne ?

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

15 décembre 2024 à 12:48:50

CyberS@m a écrit:

Par contre, ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes : les trucs comme le tuto que tu as mis en lien n'apporte rien de bon et entraînent généralement plus de problèmes qu'ils n'en (soi-disant) résolvent.

A qui peut-on faire confiance ? Ce Florian se présente comme ingénieur système (je n'ai pas vérifié et je n'en ai pas les moyens), je suis abonné à ses flux RSS depuis un bon moment et je les trouve la plupart du temps pertinents et instructifs. Il n'est d'ailleurs pas le seul à présenter cette astuce comme pertinente pour éviter les bloatwares qu'il faut ensuite désinstaller. S'agissant de O&O c'est bien un des deux seusl utilitaires que j'utilise et ce depuis de nombreuses années et sans avoir eu jamais aucune difficulté avec lui. Pour ta gouverne, j'ai également sur mon système un autre utilitaire du nom de Hostman ainsi qu'un extension sur mon navigateur du nom Ublock Origin. Je dois dire que je m'en félicite car je n'ai aucune publicité sur les pages que je visite et qui en sont habituellement largement pourvues sans ces utilitaires. Ainsi, après ma 2ème clean installation et avant leurs installations, je me suis rendu compte de ce que serait ma navigation si je ne les avais pas. Comme par exemple les pubs à n'en plus finir lorsque l'on visionne une vidéo sur Youtube. Ce serait totalement invasif si je ne les avais pas.

PS : juste au cas où, tu as testé de voir si ça faisait toujours la même chose avec l'écran de ton p'tit fils depuis que tu as tout réinstallé et que tout refonctionne ?

J'ai fait ma 2ème clean install avec ma configuration d'origine, donc avec mon écran ACER. Préalablement, le Gigabyte a rejoint son emballage et le paquet cadeau pour mon petit fils est fait. Je n'ai donc pas retesté le Gigabyte après ma 2ème clean install et en tout état de cause je ne l'aurai pas fait. J'aurai eu trop l'impression de recommencer tout depuis le début. Mon PC fonctionne à nouveau correctement avec mon écran ACER, je ne recommence pas les tests et je vais rester ainsi au regard des mésaventures qui me sont arrivées et que personne n'aurait imaginées au départ du processus d'acquisition d'un nouvel écran pour lequel je sollicitais ton conseil. Parfois (souvent ?), le diable se cache dans les détails ... et leur mystère est insondable :(

-
      Edité par dregnier 15 décembre 2024 à 12:51:13

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2024 à 14:09:56

1° - Perso, je ne me suis jamais fié à ce genre "d'ingénieur" qui disent qu'ils vont nous présenter un truc "miracle" qui va enlever toutes les choses soi-disant inutiles de Windows alors que, la plupart du temps, ça rend le système instable… tant pis s'il y a des bloatwares, les SSD ont, aujourd'hui, des capacités largement suffisantes pour qu'on puisse les laisser et, dans certains cas, ils peuvent même être utiles (perso, je me sers de certains). De plus, ils sont parfois liés à l'OS et, si on les désinstalle, ça peut le faire planter (même si, apparemment, il devrait être possible de le faire sans que ce soit le cas).

Quant aux bloqueurs de publicités, si, sur certains sites ça peut-être utile parce qu'ils en abusent, sur d'autres, les bloquer n'est vraiment pas une bonne idée car c'est ce qui leur permet de se rémunérer. En plus, maintenant, il y en a déjà un d'intégré sur certains WebBrowser (c'est le cas d'Edge). Et, si tu ne veux vraiment pas de pub sur YouTube & Cie, malheureusement, il faut passer par un compte payant… j'avoue qu'il y en a de plus en plus sur YouTube et qu'elles arrivent souvent au mauvais moment mais, perso, je fais avec.

2° - Je comprends tout à fait et, bien franchement, vue comment ça s'est passé les autres fois, malheureusement, je doute que la dernière installation ait changé quoi que ce soit de ce côté-là :(

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

15 décembre 2024 à 15:41:39

Sur le point 1°, nous avons deux philosophies assez pour ne pas dire très différentes ... C'est ce qui fait la diversité des points de vue :)

Sur le point 2°,  ... nous ne le saurons pas :euh:

Bye

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Conseil pour l'achat d'un nouvel écran 500 - 600€

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown