Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseil pour un serveur Teamspeak 3

Sujet résolu
23 mars 2014 à 19:09:58

Bonsoir,

Je cherche à héberger sur un vps un serveur teamspeak 3 en espérant que cela revienne moins cher que de le louer directement.

D'abord j'aimerait savoir si le premier vps de chez ovh conviendrait pour un serveur avec 40 connexions simultanées: http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml 

Au vu des prérequis notés sur le site de teamspeak ça devrait le faire mais j'aimerai quand même avoir confirmation.

Ensuite j'aimerait savoir si l'installation de celui-ci pourrait être faite facilement car je n'ai aucune connaissance en la matière mais au vu de tous les tutoriels qui sont sur le net j'ai tendance à penser que oui.

Merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2014 à 1:50:39

Yop,

Tu pourrais même avoir 100 connexions simultanées que tu n'aurais aucun problème si les 100Mbits de bande passante sont assurés.

Après pour l'installation de celui-ci je te recommande de prendre une Debian en OS.

Normalement (sauf s'il y a une installation de grub) tu seras en ligne de commande donc on commence par un apt-get update, apt-get upgrade pour mettre tout à jour.

Puis un wget http://dl.4players.de/ts/releases/3.0.14/TeamSpeak3-Client-linux_x86-3.0.14.run

puis un sudo TeamSpeak3-Client-linux_x86-3.0.14.run

Après si tu as besoin d'aide pour l'installation du serveur n'hésite pas à demander je te le ferais ;) ma boite à mp est ouverte.

Bonne nuit

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Spy - Vincent BTS SIO - SISR
24 mars 2014 à 16:49:49

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ;)

Je vais surement commander le VPS dans les semaines à venir et je t'enverrais un MP si jamais j'ai un problème avec celui-ci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2014 à 16:54:49

Pas de soucis,

Bonne fin de journée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Spy - Vincent BTS SIO - SISR
13 août 2018 à 20:14:18 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic.