Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conseil TOEIC

    31 mars 2018 à 23:25:35

    Bonjour, 

    J'écris parce que j'ai besoin de conseil, avis ect pour le Test Toeic pour ceux qui l'ont passé et qui ont pu avoir un bon score. 

    Voilà, je dois passé mon test une deuxieme fois dans une vingtaine de jour. La première fois j'ai vraiment pas eu un bon score (600) c'était pour candidater à erasmus. L'université en Irlande demandait un niveau B1. J'ai finalement été pris pour l'erasmus et là je suis Irlande depuis Septembre. Je pense avoir vraiment améliorer mon anglais du coup je souhaite le repasser pour candidater pour les M2 en France. Je vise le 945 histoire d'avoir un niveau C1 et avoir de bonne chance d'être prise dans les universités mais seulement j'ai vraiment du mal. Je me retrouve à chaque essaie que j' fais dans les 800. Et je me rends compte que je perds beaucoup de point dans la partie listenning notamment dans le 3 et le 4. J'ai du mal à être focus sur l'écoute et les question à même temps. 

    Alors si certains ont des astuces sur ces parties là notamment et sur le test en général, je preneuse. 

    Merci d'avance pour vos réponses. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 avril 2018 à 21:57:38

      Bonjour!

      J'ai passé le TOEIC et ai obtenu un 945 (tout pile!)

      Je te conseille de t’entraîner un maximum (sur internet tu trouveras des sites pour t'entraîner) c'est avec l' entraînement et la familiarisation de l'épreuve que tu t'amélioreras.

      Pour la partie Listening c'est souvent la concentration qui pose problème effectivement (on s'égare vite dans ses pensées et du coup on a pas écouté l'enregistrement et on perd des points bêtement) pour essayer de lutter il faut que tu te rappelles que tu dois te concentrer dès que tu t'égares^^ c'est ce qui marchait pour moi en tout cas et bien se concentrer sur les dialogues pas "juste écouter". Entraîne toi en regardant des séries en anglais aussi tout simplement, si t'as l'habitude d'entendre des conversations en anglais ça te facilitera l'épreuve

      Pour la partie Reading, prends ton temps et je te conseille de commencer par les textes plutôt que les premières questions de grammaire et autre, tu gagnes un temps fou et t'es pas stressé pour les textes qui sont plus difficiles que la partie grammaire

      La bonne nouvelle c'est que d'après ton message tu as plus de mal pour la partie Listening et celle-ci est moins pénalisante pour une réponse fausse que la partie Reading. Ensuite les universités étrangères demandent généralement un niveau B2 (en fonction des universités entre 815 et 850 )solide mais rarement un niveau C1 (particulièrement si ce n'est qu'un échange universitaire et non une demande d'inscription pour un cursus de plusieurs années dans une université étrangère). 

      Viser plus de 100 points par rapport à ce que tu as maintenant me paraît un peu difficile, je te conseille plutôt de viser dans une tranche 850-900 pour ne pas te décevoir (ce qui est déjà un bon résultat)

      Je te souhaite bonne chance pour ton épreuve et j'espère t'avoir un peu aidé! 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2018 à 21:13:49

        Je conseillerai de lire régulièrement de l'anglais (pas de thèmes à privilégier en particulier, ce qui t'intéresse). J'en avais besoin pour mes loisirs. Du coup, quand j'ai du passer le TOEIC et  suivre des cours d'anglais 20 ans après avoir arrêté l'anglais (entre 1989 et 2008), je n'ai eu aucune difficultés . 

        J'ai trouvé les questions de compréhension de texte faciles, pour les questions de grammaire, je ne me posais pas trop de questions (je le faisais à "ça sonne bien ou pas ?" ) et la compréhension orale nécessite surtout de la concentration.

        J'ai retrouvé le Toeic en faisant du rangement, donc je peux donner mes notes (460 en listening et 490 en reading)

        -
        Edité par Fifi51 8 avril 2018 à 21:15:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2018 à 13:09:11

          Si tu as des soucis avec la partie listenning, il faut entrainer ton oreille encore. Tu poeux écouter des conférences TED sur youtube. Elles couvrent un large choix de sujet tu trouveras forcément des domaines qui t'intéresse
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2019 à 12:19:03

            Bonjour.

            Dans un domaine parallèle. J'aimerai passer le TOEIC et j'aimerai avoir des avis sur les sites selon vous qui aides le mieux. (test de niveau, site/ applications pour s'améliorer..)

            Je suis salarié actuellement et souhaite faire une formation en parallèle.

            Quelles formations me conseillez vous?

            D'avance merci pour l'aide,

            Baris

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2019 à 22:34:00

              Perso j'ai utilisé l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m'a vraiment permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens...
              (C'est l'application avec un grand T en rouge et bleu!)

              -
              Edité par HuguettePala 28 juin 2019 à 22:35:34

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2019 à 16:42:44

                HuguettePala a écrit:

                Perso j'ai utilisé l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m'a vraiment permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens...
                (C'est l'application avec un grand T en rouge et bleu!)

                Salut, je ne trouve pas l'application dont tu parles! Tu peux envoyer un lien? ça serait sympa :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juin 2019 à 14:11:19

                  AminaRaj a écrit:

                  HuguettePala a écrit:

                  Perso j'ai utilisé l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m'a vraiment permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens...
                  (C'est l'application avec un grand T en rouge et bleu!)


                  Salut, je ne trouve pas l'application dont tu parles! Tu peux envoyer un lien? ça serait sympa :)


                  D'accord! Soit tu peux aller sur le site officiel de l'application : https://saligaud.com/toeic-blancs-gratuits/ soit tu vas directement sur le playstore :  https://play.google.com/store/apps/details?id=io.kodular.les_petits_saligauds.TOEIC_2019_V4_pub&hl=fr
                  Je pense que là tu devrais trouver :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  conseil TOEIC

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown