Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseille config

Sujet résolu
    15 juin 2021 à 23:46:53

    Bonjour,

    Ma config commence un peu à dater (5 ans à par la carte graphique) et je voudrais donc mettre mon pc gaming à jour.

    Je voudrais y installé un ssd mais comment savoir lequel est compatible avec le reste ?

    Et quel pieces sont les plus importante à changer ?

    Ma config:

    -
    Edité par Tenkai188 15 juin 2021 à 23:48:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2021 à 1:47:35

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, alim', boîtier et écran), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il n'y aurait pas qu'un SSD (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG 870 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue d'1To minimum) à rajouter mais il faudrait également changer le CPU car il est trop faible pour 2nder une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 et, par conséquent, la bride. Par contre, changer de CPU obligerait aussi à changer de carte mère et de RAM.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2021 à 0:48:26

        Donc si je veux ajouter un ssd et faire tourner de maniere fluide des jeux relativement réçent, par exemple: Assassin's Creed Valhalla ou cyberpunk (si il est un jour jouable sans trop de bug) , il me faudrait de toute façons changer la pluspart des composants (à part peut être la carte graphique)? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2021 à 1:10:52

          Heu… il nous faudrait les infos/précisions demandées et que tu formules tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain… et à remplir) pour qu'on puisse correctement te répondre.

          Mais, pour le moment, si tu veux pouvoir faire tourner de tels jeux (parmi les plus gourmands du moment… voir même les plus gourmands) au moins correctement, un changement de config' ne serait probablement pas du luxe (à confirmer en fonction de ce que tu nous donneras comme infos/précisions).

          -
          Edité par CyberS@m 17 juin 2021 à 1:11:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2021 à 16:50:10

            Désolé, je ne m'y connais pas assez donc ça m'a pris un peu temps pour tous trouver :(

            Comment puis je trouver les autres informations sur l'OS que tu m'a demandé ?

            Pour ce qui est du boitier je ne n'arrive pas trouver la marque ou le modèle mais il mesure 45cm*50cm et 25 cm de profondeur

            Pour ce qui concerne le reste des informations je ne sais pas où les trouver j'ai donc ouvert la tour et pris quelque photo en espérant que cela puisse aider a trouver celles ci

            Si d'autres infos sont nécessaire peux tu m'indiquer où les trouver ?

            Et oui j'ai conscience que mon pc est "un peu" poussiéreux :-° 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2021 à 17:59:40

              OK… mais il nous faudrait encore les infos/précisions demandées à propos du boîtier (l'intérieur ressemble à celui des FRACTAL DESING Define Rx mais des photos de l'extérieur devrait nous permettre d'y voir plus clair), de l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA... pour trouver cette info, il faut cliquer droit sur l'icône Windows (celle qui ouvre le menu Démarrer) -> "Exécuter" -> "slmgr.vbs /dlv" ?), l'utilisation (uniquement des jeux ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre… et il faudrait toujours formuler tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (3ème et dernier rappel avant la fermeture du topic).

              En tout cas, vue les photos de ta config' actuelle, à part peut-être le boîtier (à confirmer), tout le reste serait à changer (attention : ton alim' est une "no name") si tu veux pouvoir jouer aux 2 jeux dont tu as parlés en Full HD (1.920x1.080) avec au moins 60fps... au moins 1 des 2 écrans également car le 1er (dans le rapport que tu as posté) est polyvalent grace à sa dalle IPS de 5ms mais pas adapté au jeu et le 2nd est, aujourd'hui, le minimum pour jouer (fréquence de rafraîchissement de seulement 60Hz et pas de compatibilité FreeSync/G-Sync) et pas du tout fait pour tout le reste du fait de sa dalle TN d'1ms (et leur pitch est aussi trop grand : dans cette définition, il est conseillé de prendre un modèle de 23"/24" pour en avoir un "idéal").

              PS : c'est dommage d'avoir un boîtier permettant un bon cable management et d'avoir des câbles qui trainent comme ça.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2021 à 20:40:23

                ok, je pense que je vais changer complètement de config mais à ton avis, serrais t'il possible d'en trouver une à laquelle je pourrais intégré ma carte graphique ainsi que mon boitier et qui conviendrait pour du gaming  ? 
                Concernant le boitier tu as raison, il s'agit probablement d'un fractal design mais je n'arrive toujours pas a déterminer lequel.
                Mais ce doit être un model vieux de + de 5 ans.
                Je rajoute quelques photos vu de l'extérieur.
                  
                • type de demande : - config complète avec si possible la possibilité de garder seulement ma carte graphique et le boitier
                • réseau/Internet : - connexion à internet par câble via un CPL
                • lecteur/graveur optique : -capable de lire et graver des dvd et si possible lire les blu-ray
                • OS : - Windows 10 64bit
                • périphériques possédés : - écran S27E330 Samsung utilisation gaming (+ PHL274E5 Philips mais qui n'est pas utiliser pour le gaming))
                • utilisation : - Gaming et développement Java
                • overclocking : -non
                • pays : -Belgique
                • budget : -entre 800 et 1500 Euros
                • config' proposée et commentaires : -

                 PS: j'espère que ce dernier message est conforme au règles du forum et au post-it. Dans le cas contraire n'hésite pas a me le signaler

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juin 2021 à 21:06:20

                  Merci… mais il manque les précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (en plus de programmer, tu compiles aussi ?) pour te répondre au mieux.

                  En attendant, si ta carte graphique pourrait permettre d'attendre que celles à base de GPU actuels soient enfin réellement disponibles, il me semblerait préférable, à terme, de la changer elle-aussi car elle ne permettrait de jouer en Full HD (1.920x1.080) à Assassin's Creed Valhalla avec une 50aine de fps et, Cyberpunk 2077, avec ~45fps.

                  De plus, il faudrait nous dire si tu serais prêt à changer l'un de tes 2 écrans (celui avec une dalle TN) voir les 2 pour quelque chose de bien mieux adapté à tes besoins… à mon avis, ça serait conseillé. Par contre, si tu n'en changeais qu'un, ils seraient alors dépareillés car le nouveau serait un modèle de 24" tel que l'ACER Nitro XV240YP ou l'AOC 24G2U (en Anglais).

                  J'attends ta réponse à ce sujet car ça conditionnera le choix de la future carte graphique (les 2 écrans indiqués ci-avant permettant de jouer avec plus de 120fps) et, par conséquent, celui du CPU (histoire qu'il ne la bride pas) et de l'alim'.

                  Mais, dans tous les cas, il serait tout à fait possible de garder le boîtier actuel qui semble fortement être un FRACTAL DESIGN Define R4 (tu n'aurais pas une facture qui pourrait le confirmer) qui est toujours très bien et, en plus, silencieux… ça obligera juste à prendre des pièces (ventirad CPU, carte graphique et alim') silencieuses elles-aussi (ça serait vraiment dommage d'avoir un tel boîtier et que le reste fasse du bruit).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juin 2021 à 22:45:10

                    ok, 

                    Je part dans moins de 2 ans définitivement à l'étranger et j'investirai une fois arrivé dans une config de meilleur qualité.

                    Pour l'instant, je cherchais juste a savoir quel est la meilleur config que je pouvais m'offrir en attendant mon départ.

                    Mais cela commence à représenter un trop gros investissement pour une durée de moins de 2 ans.

                    Merci quand même pour ton aide

                    Je passe en résolu.

                    -
                    Edité par Tenkai188 17 juin 2021 à 22:45:37

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juin 2021 à 22:59:30

                      OK… ça me semble être la meilleure solution.

                      Par contre, je te conseille tout de même vivement de changer ton alim' "no name" pour un modèle beaucoup plus fiable/stable : une AEROCOOL Lux RGB 550M [Amazon/1foDiscount] serait très bien… pas besoin de plus avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 et sans overclocking.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Conseille config

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      • Editeur
                      • Markdown