Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseiller moi!!!!!

Language adapter

    25 septembre 2016 à 21:02:59

    Bonjour,

    Je cherche les meilleures langage pour:

    Créer un jeu vidéo a interface, je veut créer un jeu

    (J’espère que vous comprendrez!!)

    1: on a une liste de de mode qu'on peut sélectionner

    2: une console de retour sur ce que l'on fait

    3: "l'invite de commande " je veut faire un jeu ou selon ce qu'on écrit il se passera des choses.

    4: des information comme: le nombre d'argent, le nombre de point de compétence...

    5,6,7: des bouton pour accéder à d'autre menu.

    Voilà je cherche le ou les langage les plus adapter pour cela merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2016 à 11:00:47

      Dat titre...Much orthographe... Wow.

      Bon, je vais éviter de troller mais une question s'impose : est-ce que tu as de quelconques connaissances dans la programmation de manière générale ? Sincèrement, j'imagine que non vu le genre de question que tu demandes. Avant de vouloir faire ton jeu qui m'a l'air un poil farfelu pour un pur débutant, commence par étudier un langage (python, java, c#, c++, etc.) afin de comprendre comment le développement logiciel fonctionne. 

      Pour ce qui en est de ton projet, je ne pense pas qu'il y ait un langage plus adapté qu'un autre. Il s'agit vraisemblablement d'une simple interface graphique avec du texte comme on en faisait dans les années 80. 

      Dernière chose. Quand tu viens demander des renseignements, essaye de soigner la présentation de ton message. Même si tu mets un schéma pour nous expliquer, j'ai l'impression que tu viens vomir ton projet avec empressement plutôt que de véritablement te poser des questions. Prends le temps de te poser, ton idée ne va pas s'envoler et la programmation non plus. C'est justement en voulant aller trop vite que tu vas te prendre un mur (je devrais dire "des murs" mais je pense que le premier fera déjà bien mal).

      Bref, j'espère que ça t'aidera à avancer. Bon courage pour la suite.

      Kai'

      -
      Edité par Kaihyo 26 septembre 2016 à 11:02:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2016 à 17:48:26

        Euh merci, je sais je soigne pas vraiment et je connais beaucoup de langage partiellement désolé pour l'orthographe. Merci encore je vais explorer un peut tout les langages.

        Merci ;°

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2016 à 17:59:23

          Pour faire une jolie interface de jeu comme tu veux faire, tu peux utiliser Unity, il y a un cours dessus, et le langage utilisé pour les scripts c'est le C# et le javascript.

          Pour le cours, il est assez simple et bien expliqué, personnellement je l'ai fait et j'ai tout compris.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          while (true) { be happy }

            27 septembre 2016 à 9:18:22

            Gashmob a écrit:

            Pour faire une jolie interface de jeu comme tu veux faire, tu peux utiliser Unity, il y a un cours dessus, et le langage utilisé pour les scripts c'est le C# et le javascript.

            Pour le cours, il est assez simple et bien expliqué, personnellement je l'ai fait et j'ai tout compris.


            C'est quand même dommage de faire appel à un moteur de jeu pour faire une simple fenêtre... Je veux bien croire que Unity a servi à construire des jeux comme Hearthstone de Blizzard, mais dans leur cas c'était plus pour tester les avantages du moteur. D'autant plus qu'ils ont des animations et des particules qui justifient sans doute un peu plus l'utilisation d'un moteur.

            Pour ce projet, autant y aller from scratch et utiliser les librairies graphiques qui vont bien (la SDL par exemple). Je suis sûr qu'avec un peu de C++ et Qt il peut faire ce qu'il cherche à produire.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2016 à 20:20:29

              Donc le C++ irai bien et c'est tout?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 septembre 2016 à 21:31:36

                Non, il n'y a pas que le C++. Je l'ai cité comme exemple car Qt me passait par la tête. Tu peux très bien faire du Java avec les jFrame pour ton affichage ou du c# avec ce que le langage propose en interfaçage. Python serait peut-être le plus abordable si tu n'as aucune notion en code par contre. Bref t'as le choix.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 septembre 2016 à 17:32:36

                  Merci donc c'est du c++ avec du python.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 septembre 2016 à 17:56:51

                    Mais non... Python c'est un langage, comme C++. C'est soit l'un, soit l'autre. Pas les deux.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Conseiller moi!!!!!

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown