Bon, je vais éviter de troller mais une question s'impose : est-ce que tu as de quelconques connaissances dans la programmation de manière générale ? Sincèrement, j'imagine que non vu le genre de question que tu demandes. Avant de vouloir faire ton jeu qui m'a l'air un poil farfelu pour un pur débutant, commence par étudier un langage (python, java, c#, c++, etc.) afin de comprendre comment le développement logiciel fonctionne.
Pour ce qui en est de ton projet, je ne pense pas qu'il y ait un langage plus adapté qu'un autre. Il s'agit vraisemblablement d'une simple interface graphique avec du texte comme on en faisait dans les années 80.
Dernière chose. Quand tu viens demander des renseignements, essaye de soigner la présentation de ton message. Même si tu mets un schéma pour nous expliquer, j'ai l'impression que tu viens vomir ton projet avec empressement plutôt que de véritablement te poser des questions. Prends le temps de te poser, ton idée ne va pas s'envoler et la programmation non plus. C'est justement en voulant aller trop vite que tu vas te prendre un mur (je devrais dire "des murs" mais je pense que le premier fera déjà bien mal).
Bref, j'espère que ça t'aidera à avancer. Bon courage pour la suite.
Euh merci, je sais je soigne pas vraiment et je connais beaucoup de langage partiellement désolé pour l'orthographe. Merci encore je vais explorer un peut tout les langages.
Pour faire une jolie interface de jeu comme tu veux faire, tu peux utiliser Unity, il y a un cours dessus, et le langage utilisé pour les scripts c'est le C# et le javascript.
Pour le cours, il est assez simple et bien expliqué, personnellement je l'ai fait et j'ai tout compris.
Pour faire une jolie interface de jeu comme tu veux faire, tu peux utiliser Unity, il y a un cours dessus, et le langage utilisé pour les scripts c'est le C# et le javascript.
Pour le cours, il est assez simple et bien expliqué, personnellement je l'ai fait et j'ai tout compris.
C'est quand même dommage de faire appel à un moteur de jeu pour faire une simple fenêtre... Je veux bien croire que Unity a servi à construire des jeux comme Hearthstone de Blizzard, mais dans leur cas c'était plus pour tester les avantages du moteur. D'autant plus qu'ils ont des animations et des particules qui justifient sans doute un peu plus l'utilisation d'un moteur.
Pour ce projet, autant y aller from scratch et utiliser les librairies graphiques qui vont bien (la SDL par exemple). Je suis sûr qu'avec un peu de C++ et Qt il peut faire ce qu'il cherche à produire.
Non, il n'y a pas que le C++. Je l'ai cité comme exemple car Qt me passait par la tête. Tu peux très bien faire du Java avec les jFrame pour ton affichage ou du c# avec ce que le langage propose en interfaçage. Python serait peut-être le plus abordable si tu n'as aucune notion en code par contre. Bref t'as le choix.
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