Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils en domotique

    27 mai 2019 à 22:58:27

    Bien le bonjour à vous tous,

    Je viens ici pour vous demander quelques conseils, alors je vais commencer par me présenter : Salut moi c'est Vincent j'ai 20 ans et je suis étudiant dans le domaine de l'informatique et j'habite actuellement dans un appartement de 20m² en résidence étudiante.

    Alors mon petit projet c'est d'automatiser le maximum de choses dans mon petit appartement, pour certains je suis un simple feignant, bah totalement et je l'assume, car un informaticien se doit d'être feignant pour éviter de reproduire des centaines de fois des choses qu'il pourrait automatiser :) Vous arrivez toujours à suivre ?

    J'aimerais dans l'idéal : Allumer la lumière dès que j'approche de ma porte d'entrée, pouvoir démarrer mon ordinateur à distance, automatiser l'ouverture/fermeture de mon store à manivelle (avec un peu de bricolage et un moteur au niveau de la manivelle car je ne veux pas tout démonter), pouvoir démarrer mon ordinateur via mon téléphone/box.

    J'aimerais bien pouvoir démarrer mon sèche serviette mais je n'ai pas de prise donc il faudrait que je bidouille le module et j'avoue que c'est pas dans mes priorités.

    Des scénarios qui éteignent tout lors du coucher, et qui allume la lumière progressivement pour mon réveil, ainsi que les stores.

    Après je verrais pour tout faire évoluer petit à petit, mais l'idée c'est d'automatiser au maximum mon petit appartement sauf que je commence de zéro, je ne connais absolument rien en domotique.

    Vous me conseillez de commencer par quoi ? Un google home est-il un bon achat ?

    Sachant que j'ai une box fibre Orange et un petit serveur Raspberry Pi chez moi.

    Voila voila, je vous remercie d'avance et à bientôt :)

    -
    Edité par Pichatu971 27 mai 2019 à 22:59:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter