Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils pour choisir ma distribution Linux

    27 juillet 2015 à 17:52:31

    Suis d'accord,d’ailleurs suis en train de le tester beaucoup de config dés l'installation. Mais je pourrais bientôt utiliser pour mes projets :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2015 à 17:56:26

      Si t'as des questions hésite pas ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2015 à 18:02:50

        Oui, je te mp si j'ai des problèmes mais ça va j’ai pratiquement fini l'install. Ça fait longtemps que je faisais les yeux doux à cette distrib :lol:.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juillet 2015 à 18:06:55

          Zizmir a écrit:

          Oui, je te mp si j'ai des problèmes mais ça va j’ai pratiquement fini l'install. Ça fait longtemps que je faisais les yeux doux à cette distrib :lol:.


          On verra pour un skype un de ces quatres, on va essayer de faire des évents entre archers, sur Paris notament, donc si t'es tenté ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juillet 2015 à 18:34:42

            Ca marche tu me donnera tes dispos ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juillet 2015 à 9:37:42

              ArchiTux a écrit:

              Zizmir a écrit:

              Oui, je te mp si j'ai des problèmes mais ça va j’ai pratiquement fini l'install. Ça fait longtemps que je faisais les yeux doux à cette distrib :lol:.


              On verra pour un skype un de ces quatres, on va essayer de faire des évents entre archers, sur Paris notament, donc si t'es tenté ;)


              Au risque de me taper l'incruste je serrais aussi partant :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 juillet 2015 à 11:44:57

                valerd a écrit:

                ArchiTux a écrit:

                Zizmir a écrit:

                Oui, je te mp si j'ai des problèmes mais ça va j’ai pratiquement fini l'install. Ça fait longtemps que je faisais les yeux doux à cette distrib :lol:.


                On verra pour un skype un de ces quatres, on va essayer de faire des évents entre archers, sur Paris notament, donc si t'es tenté ;)


                Au risque de me taper l'incruste je serrais aussi partant :-°


                Au contraire, plus on est mieu c'est ! Envoyez moi vos skype en MP !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2015 à 13:32:40

                  Quelle que soit la distribution choisie, tu n'apprendras que si tu y mets du tien. Ça peut se faire sur une Ubuntu comme sur une Gentoo, le tout est d'explorer son système et de chercher à comprendre comment il fonctionne.

                  Il est faux de penser qu'installer une archlinux fera de toi une bête de GNU/Linux, ni même que l'installation sera plus ardue, il suffit de suivre un wiki. J'ai installé ma 1ère arch en 2009, et pourtant je ne savais toujours pas utiliser un terminal, j'étais juste capable de copier/coller une commande, sans en comprendre la sortie.

                  Et parler de stabilité pour Debian, faut voir ce que vous appelez être stable…

                  ArchiTux a écrit:


                  On verra pour un skype un de ces quatres, on va essayer de faire des évents entre archers, sur Paris notament, donc si t'es tenté ;)

                  Fais gaffe, t'as dit que s'il choisissait Debian il n'aurait pas de paquets propriétaires.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    30 juillet 2015 à 13:57:35

                    entwanne a écrit:

                    Quelle que soit la distribution choisie, tu n'apprendras que si tu y mets du tien. Ça peut se faire sur une Ubuntu comme sur une Gentoo, le tout est d'explorer son système et de chercher à comprendre comment il fonctionne.

                    Oui et non, Arch est quand même relativement plus complexe à aborder, et c'est certainement pas la distro idéale pour commencer. Chercher à comprendre comment un système fonctionne, c'est bien, mais si t'a pas les prérequis nécessaires pour mener l'exploration, bah tu vas très vite te retrouver bloquer et ca va être plus frustrant qu'autre chose.

                    Prends les choses dans l'ordre, familiarise toi avec la ligne de commande avant de chercher à compiler ton noyau.

                    Après Gentoo je ne connais pas bien, donc je laisse ça aux habitués ;)

                    entwanne a écrit:

                    Il est faux de penser qu'installer une archlinux fera de toi une bête de GNU/Linux, ni même que l'installation sera plus ardue, il suffit de suivre un wiki. J'ai installé ma 1ère arch en 2009, et pourtant je ne savais toujours pas utiliser un terminal, j'étais juste capable de copier/coller une commande, sans en comprendre la sortie.

                    Personne n'a dit ça, mais le fait est que Arch te fournit le strict minimum et te laisse t'occuper du reste, sans même chercher à te mettre sur la voie. Par exemple, sous Arch t'as aucun pare-feu par défaut, et personne ne va venir te dire d'en mettre un. Donc si tu débute et que tu ne sais même pas ce que c'est qu'un pare-feu, comment vas-tu pouvoir avoir l'idée d'en mettre un ? Voilà pourquoi Ubuntu est plus adaptée au débutant, car elle prends les devant, jusqu'à ce que l'utilisateur puisse migrer vers une distro lui laissant faire ce qu'il a à faire. Installer Arch en sachant faire juste du copier-coller, c'est innutile. Tu vas faire bêtement un truc que tu comprend pas, juste pour dire que t'es sur Arch.

                    Donc commence par Ubuntu ou Mint. On commence par faire du vélo à 4 roues avant de passer à 2 roues.

                    entwanne a écrit:

                    ArchiTux a écrit:


                    On verra pour un skype un de ces quatres, on va essayer de faire des évents entre archers, sur Paris notament, donc si t'es tenté ;)

                    Fais gaffe, t'as dit que s'il choisissait Debian il n'aurait pas de paquets propriétaires.


                    Par défaut Debian n'intègre rien de proprio, pour en savoir plus je t'invite à jeter un oeil au site officiel => https://www.debian.org/ Néanmoins, rien ne t'empêche d'ajouter les sources non-free ;)







                    -
                    Edité par Anonyme 31 juillet 2015 à 21:53:51

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Conseils pour choisir ma distribution Linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown