Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils pour config Graphiste Max 1300 €

Ba heu, une config graphiste à 1300 € quoi.

    16 janvier 2013 à 10:12:50

    Bonjour à vous ! 

    C'est pour demander quelques conseils que je me permets de vous solliciter :) Je viens ici me renseigner pour ma copine, utilisatrice Mac, qui voudrait changer de config, et se tourner vers  Windows (pour le rapport qualité/prix qui semble être meilleur)  

    Problème, j'aimerais beaucoup l'aider, mais je ne m'y connais pas trop question matos :/ C'est donc ici que vous intervenez ^^" 

    Nous cherchons donc une config à but essentiellement professionnelle, permettant de faire de l'infographie 2D (photoshop, illustrator, Indesign et un peu de flash), et de la 3D (Maya et Zbrush). 

    Il s'agirait d'une config avec écran (si possible atteignant la qualité de son Imac) et ne dépassant pas les 1300 € (ce qui est vraiment le maximum qu'elle puisse mettre)  Voilà la config qu'on nous a conseillé sur un autre forum : 

    75E  -  Fractal Design R3 / CoolerMaster Silencio 550 
    75E  -  Antec HCG 520W M
    130E  -  ASRock extreme 4 Z77 socket 1155 
    310E  -  Intel Core i7 3770K socket 1155  
    40E  -  Thermalright HR02 macho 
    80E  -  16Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial  
    110E  -  SSD 128go : Crucial M4 / Samsung 830  
    90E  -  WD Caviar Blue / Samsung SpinPoint F3 1To   
    20E  -  Graveur DVD   

    Qu'en pensez vous ? C'était il y a quelques mois, nous n'avons pas pu acheter la config tout de suite. Y a-t-il moyen de l'améliorer ? Ou alors une toute autre config est envisageable ?

    Je ne sais pas ce que je pourrais donner comme infos supplémentaires, mais si jamais vous prenez un peu de temps pour nous répondre et que vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ! :) 

    Bisous bisous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2013 à 17:46:37

      Salut :)

      Il nous faudrais des infos à propos de l'OS (si elle l'a déjà, lequel, 32bit ou 64bit ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que quelques précisions sur ce dont ta copine aurait exactement besoin (l'unité centrale et l'écran mais aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et sur l'utilisation (pas du tout de jeux ? Si oui, lesquels ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
      • Processeur : les INTEL Core i7 37xx seraient très bien mais, pour une utilisation professionnelle, les Core i7 39xx seraient les mieux adaptés. Par contre, ils sont beaucoup plus chers
      • Ventirad CPU : si elle cherche une config' silencieuse et/ou qu'elle compte overclocker, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient le meilleur choix
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais) serait la mieux adaptée en cas d'overclocking. Après, pour un overclocking léger, une GIGABYTE GA-Z77-D3H serait suffisante et serait aussi le meilleur choix sans mais, dans ce cas, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère. Par contre, avec ceux sur socket LGA2011, le meilleur choix serait les ASRock X79 Extreme4 et GIGABYTE GA-X79-UD3 (59Hardware étant en rade, j'éditerais pour mettre le lien)
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement le mieux adapté mais, en ce moment et en cas d'overclocking, le meilleur choix serait de la PC3-14.900 (en Anglais)... avec des barrettes équipées de radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : comme ta copine risque d'utiliser CUDA, l'IGP du CPU ne serait pas suffisant et il en faudrait obligatoirement une "vraie"... le minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 660 mais une GeFORCE GTX 660 Ti serait serait préférable voir même une GeFORCE GTX 670
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix serait les SAMSUNG Serie 840, 830 & 840 Pro... 120Go/128Go devraient suffire si elle ne joue pas
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : le SAMSUNG 1To SpinPoint F3 (HD103SJ) n'est plus fabriqué et pas besoin d'en prendre un aussi performant que les WESTERN DIGITAL Caviar Blue pour ce type d'utilisation... les mieux adaptés seraient les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) & 2To Caviar Green (WD20EZRX)
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : le meilleur choix serait les ASUS DRW-24B5ST (silencieux) et SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, par rapport au silence, le meilleur choix serait la BE QUIET! Pure Power L8 430CM et, en cas d'overclocking, les ANTEC High Current Gamer HCG-520 & HCG-520M
      • Boîtier : le COOLER MASTER Silencio étant un peu faiblards niveau ventilation, en modèle silencieux, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4 (le remplaçant du Define R3) ou, si en plus elle overclocke, le CORSAIR Obsidian Series 550D
      • Écran : si un IIYAMA ProLite X2377HDS serait suffisant voir probablement même un PHILIPS E-Line 237E3QPH, les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)



      PS : l'overclocking revenant plus cher, n'allant pas trop avec le silence et, à mon avis, n'étant pas obligatoire, dans le cas où ta copine souhaiterait en faire, il me semblerait préférable de le laisser tomber.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 janvier 2013 à 1:37:33

        Oups, en effet tu as raison, j'ai oublié certains détails :s Merci d'avoir pris le temps de nous répondre en tout cas !

        Alors pour l'OS, elle n'en a pas, et je pense qu'il serait mieux de partir sur du 64bits, que nous incluons dans le budget.

        Pour la config, ça sera principalement professionnel, et pas de jeux (ou alors c'est moi qui squatterai son ordi) : Donc uniquement pour du graphisme et Internet. Pas d'overclocking de prévu (je ne pense pas qu'elle sache ce que c'est, et moi je ne m'y connait pas assez pour essayer...) Une config silencieuse serait un plus, il y a déjà mon ordinateur dans le bureau, il ne faudrait pas que les deux allumés ne fassent trop de bruit :s (enfin... si possible :) ) Niveau logiciels utilisés, les principaux seront photoshop/illustrator/Indesign. Elle apprend aussi la 3D en ce moment (grâce aux tutos présents sur le zero :) ), et devra surement aussi faire du montage vidéo d'ici quelques mois... Je pense avoir donné toutes les infos ?

        Pour l'écran, le minimum serait de 24 pouces, on compte l'utiliser en dual screen, avec un viel écran en 1280x1024. Ou alors, le top du top, un 27 pouces (on a loupé un écran à 200€ en soldes à la fnac :/ ) Ensuite pour les enceintes/souris/clavier, on a tout ce qu'il faut ;)

        Encore merci de nous consacrer un peu de temps !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2013 à 7:37:19

          OK... dans ce cas, en prévision du traitement vidéo, il faudrait rajouter un HDD performant tel que le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les projets en cours de traitement entre le SSD et le HDD Data.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

          Prix total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) : 1.331€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Et, s'il n'y a vraiment pas moyen de dépasser le budget, il faudrait alors prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS [Villatech] comme écran... ou prendre le HDD SWAP un peu plus tard, ce qui permettrait plus ou moins de prendre un ASUS ProArt PA238Q [Amazon Marketplace].

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 janvier 2013 à 14:31:47

            Alors là j'ai envie de dire : Un grand grand (grand) merci à toi !

            On va surement partir sur cette config, ça devrait le faire ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Conseils pour config Graphiste Max 1300 €

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown