Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils référencement

Comment améliorer mon référencement?

Anonyme
    20 mars 2015 à 12:46:59


    J'ai crée un petit site pour les joueurs de league of legends disponible à l'adresse suivante: www.lol-skin.net .
    A la base c'était un site pour apprendre les bases du php tout en partant sur une idée simple mais utile. Il se trouve que mon site est unique dans son genre, je suis le seul à proposer toutes les informations existantes sur l'ensemble des skins du jeu et ce en quelques clics.



    J'aimerai améliorer mon référencement naturel: Je penses que mon nom de domaine est plutôt pertinent et que site à un bon potentiel.
    Pour l'instant je tourne à environ 600 sessions par mois. J'aimerai vos conseils et avis sur les points suivant:

    -Si je tape mon site dans PageRank.f il me dis que mon site n'est pas référencé et n'indique aucun page rank: http://prntscr.com/6j1lhr
    Comment améliorer cela? Pourtant si on tape "lol-skin.net" dans Google on trouve bien mon site, c'est qu'il est référencé non?

    -Si je regarde d'où viennent les visiteurs qui viennent par des liens référents je tombe sur cette liste:>

    Pas de soucis pour le trafic qui vient d'OC. Par contre les 3 liens après représentent quand même 40% des liens entrants et ont un taux de rebond de 100%! Je penses que ils n'apportent donc aucun visiteur intéressés et qu'ils ne sont pas bon pour mon référencement si? Je préfère perdre ces visiteurs mais n'avoir que des gens à qui mon site est utile. 
    Le problème est que je n'ai aucune idée de ce que sont ces sites... Le premier lien par exemple indique un site de création de boutons de partage.. sauf que je n'ai jamais visité ou utilisé un tel site. Comment faire pour éviter ce trafic?

    -J'ai vu dans le cours sur le référencement qu'il fallait soigner ses url pour avoir les mots clefs dedans. Mon site se constitue en gros de deux pages, la page d'accueil et la page de résultats (les 2 pages principales). Pour la page d'accueil pas de soucis. Par contre pour la page de résultat Est-ce que vous me conseiller de faire de la reécriture d'url pour avoir pour chaque cherche quelque chose du genre: www.lol-skin.net/pages/résultats/skin/nomDuSkinRecherché ? Cela serait il bénéfique pour mon référencement?

    -le fait d'avoir une redirection vers la page d'accueil quand aucun skin n'est passé en paramètre est-il problématique pour le réf? Est-ce que je devrais plutôt afficher la page avec un message du genre "vous devez indiquer un skin existant!"?
     
    -J'ai vu dans une vidéo qu'il était conseillé d'avoir au moins 150 mots de description sur chaque page. Ce n'est clairement pas le cas sur ma page de résultats. Je ne vois pas trop où je pourrait mettre un texte, mais si je ne le fait pas Est-ce vraiment pénalisant?

    -Pour certains boutons html j'utilise une balise <a></a> avec l'argument du genre href="#trucfantaisiste". Est-ce pénalisant pour le réf ou mieux faut il procéder autrement avec un onclick return false ou quelque chose du genre?

    Voilà je crois que j'ai fais le tour de mes questions! Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2015 à 11:35:39

      Bonjour,

      Si on tape le nom de ton site sur google et qu'on le trouve, c'est qu'il est au moins référencé par google.

      Pour les trois liens en dessous de OC, ça doit être des liens liés à des boutons de partage ou bien des gens qui ont publié le lien de ton site sur ces sites là. Ils n'ont pas l'air d'apporter des visiteurs interessés en effet, mais cela n'affecte pas l'état de ton référencement.

      Pour la page résultat, fait de la réécriture d'url ça sera déjà mieux oui. Ca sera bénéfique pour ton référencement en plus.

      Pour la redirection vers la page d'accueil, non ce n'est pas problématique en soi.

      Pour la description, il s'agit de la balise meta. Utilise <meta name="description" content="description de la page" /> et <meta name="keywords" content="mots clés" /> et comme ça tu seras déjà mieux référencé.

      La description que tu entreras dans la balise sera celle qu'on pourra lire en dessous du lien de ton site sur google.

      La balise <a></a> ne pénalise pas le référencement.

      J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésite pas si ce n'est pas le cas :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2015 à 23:00:06

        Bonjour,

        concernant les trois liens au taux de rebond de 100%, j'ai moi aussi constaté ce genre de visites sur google analytics. Je me suis un peu renseignée sur les forums et apparemment ce sont des sites de spam, aucun danger pour le bon fonctionnement de ton site mais ça fausse toutes les données de google analytics. Tu peux les masquer en utilisant les filtres dans l'administration de google analytics mais il faut répéter très souvent l'opération car de nouveaux sites réapparaissent sans arrêt.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        http://www.myloveshop-sextoys.com
          8 avril 2015 à 21:34:42

          Bonjour, 

          Il faut effectivement que tu rajoutes une balise "meta" description à ton site.
          pour les keyword, pas la peine d'en mettre des tones, google ne les utilise même plus car il y a eu trop d'abus.

          Tu as 2 balises <h1> sur ta page d'accueil, perso j'en mettrais qu'une par page, comme cela est préconisé.

          Il faudrait creer plus de backlink et travaillé sur tes mots clé ( pas facile car tu n'as pas beaucoup de page).

          Ton site est vu en doublons par google, redirige ton site vers l'adresse avec les www. ou sans les www. mais pas les deux.µ
          rajoute ceci dans ton fichier htaccess :

          RewriteEngine on
          
          #Forcer www
          RewriteCond %{HTTP_HOST} ^[^.]*.[^.]*$
          RewriteRule (.*) http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [R,L] 

          Aussi il faut que tu rajoutes un sitemap à ton site et que tu indiques sont chemin à google dans un fichiers robot.txt

          Essaies de faire en sorte que ton site soit google friendly ( voir les astuces google)

           Enfin creer une page google+ =) en plus de ta page facebook.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2015 à 19:18:42

            Salut,

            je suis allé voir ton site et voici quelques remarques qui devraient t'aider :

            - le titre le la page d'accueil n'est pas assez explicite :<title>Lol-skin.net Ressources</title>. Tu devrais mettre un truc du style "skin league of legends - Decouvrez toutes les skin du jeu... J'ai vu pour minecraft par exemple "Minecraft : Skins et habillages Minecraft"

            - balise description vide. Ici aussi mettre un descriptif du site

            - pour la balise keywords, c'est moins grave car son utilité est plus que discutée. Tu as confondu ces deux balises. Le texte que tu as mis dans cet balise est a améliorer et à mettre dans description.

            - la balise h1 de ta page d'accueil n'est pas assez optimisée. Il serait plus utile que tu reprenne le contenu du titre de la page. Du style "Bienvenue sur le site des skins de ....."

            - il y a un lien qui pointe vers une page vide "my skin list"

            - tu n'as que 4 pages de prises en compte par Google (tape site:lol-skin.net dans google) . Si tu as du temps tu devrais, dans la rubrique ressource, au lieu de faire télécharger des pdf, créer des page relative à chaque sujet : une page pour la liste des skins, une page pour chaque champion, idem pour les artworks etc.... tout ca en reprenant les conseils ci-dessus.

            - enfin dernier conseil : tape dans google "skin League of Legends" et regarde le code des sites qui sont biens positionnés (tu te mets sur la page d'accueil et tu tapes CTRL+U). En général ça donne de bonnes idées.

            Bon courage et tiens nous au courant

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2015 à 13:05:47

              Bonjour,

              Je ne suis pas sûre d'être à la bonne rubrique sur ce forum mais j'ai un besoin urgent de réponses à mes question... J'espère que quelqu'un aura une ou deux minutes pour m'aider.

              Ma question : La méta description doit absolument être la première phrase du chapeau (dans la limite des 150 signes environ)  ? Ou peut-on créer une meta description différente du chapeau en y incluant bien sûr les mots clés qui théoriquement sont repris dans le chapeau ? 

              Puis-je tronquer des phrases que je trouve intéressantes dans mon texte ou dans le chapeau pour en faire une meta description (en lui donnant un sens bien sûr  ? 

              Peut on faire une meta description ET un chapeau complètement différents ?

              Merci mille fois.

              MH

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2015 à 15:18:31

                @Seeyousoon27: merci de créer un nouveau sujet pour ta question.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Conseils référencement

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown