Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conseils sur développement d'une application

    23 mai 2019 à 21:34:04

    Bien le bonsoir,

    Je souhaiterais développer une application permettant la gestion de mes dépenses avec des colonnes simples :

    Date, Heure, Intitulé, Catégorie (Alimentation, etc…), Type (Dépense journalière, mensuelle, unique, abonnement, etc …), Société, Note additionnelle

    Par contre j’aimerais pour chaque ligne avoir la possibilité d’ajouter un document (facture et/ou ticket).

    Dans l’idéal le tout serait géré via un email à une boite spéciale, qui recevrait la ligne ci-dessus sous forme csv par exemple et la photo en pièce-jointe.

    Quel langage me conseilleriez-vous pour faire ceci ? (j’ai déjà fais un peu de html, java, mysql, vb.net, php) mais je ne sais pas si c'est mieux de faire une application windows ou un site web.

    Merci par avance, j'attends les conseils des experts.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    J'aime l'informatique et la moto, ce sont mes deux passions ! Je rêve d'un jour pouvoir les rassembler !

      24 mai 2019 à 20:48:37

      Salut

      Tu as tous les langages qu'il faut, même trop. Le plus compliqué c'est la préparation du programme. Je te suggère de créer une base de données, plus facile à gérer et moins lourd qu'un fichier csv. Pour une application OS, je prendrais Java et MySQL, pour un site web, PHP, HTML, MySQL. En plus, pour la première, tu auras de quoi faire une appli Android si ton tél est sous cet OS, et pour la deuxième, tu pourras accéder à ta page web par le navigateur de ton téléphone.

      Bon, par contre, pour la deuxième faudra dépenser un peu : soit un RPI à 40 € + un disque dur externe à 60 € (100 €) pour te faire un petit serveur web, soit prendre un abonnement à 5 € par mois chez un hébergeur web. Enfin, si tu veux accéder à tes données à distance. Tu peux faire du HTML, PHP local sans dépenser un sou.

      Oublie VB, si un jour tu as un Mac ou un ordi sous Linux, ton appli ne fonctionnera pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2019 à 14:29:03

        Le Cobriste 128 a écrit:

        Salut

        Tu as tous les langages qu'il faut, même trop. Le plus compliqué c'est la préparation du programme. Je te suggère de créer une base de données, plus facile à gérer et moins lourd qu'un fichier csv. Pour une application OS, je prendrais Java et MySQL, pour un site web, PHP, HTML, MySQL. En plus, pour la première, tu auras de quoi faire une appli Android si ton tél est sous cet OS, et pour la deuxième, tu pourras accéder à ta page web par le navigateur de ton téléphone.

        Bon, par contre, pour la deuxième faudra dépenser un peu : soit un RPI à 40 € + un disque dur externe à 60 € (100 €) pour te faire un petit serveur web, soit prendre un abonnement à 5 € par mois chez un hébergeur web. Enfin, si tu veux accéder à tes données à distance. Tu peux faire du HTML, PHP local sans dépenser un sou.

        Oublie VB, si un jour tu as un Mac ou un ordi sous Linux, ton appli ne fonctionnera pas.

        Super merci je vais regarder ça ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'aime l'informatique et la moto, ce sont mes deux passions ! Je rêve d'un jour pouvoir les rassembler !

        Conseils sur développement d'une application

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown