Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conserver Kali et réinstaller Windows 7 en dual

Anonyme
    4 octobre 2015 à 14:45:19

    Bonjour à tous,

    Pour une raison X, j'ai viré windows 7 de mon disque dur pour installer Kali-Linux. Tout allait bien, jusqu'à ce que je sois obligé d'utiliser certains logiciels propres à windows. Je suis donc dans l'obligation de réinstaller windows à partir de mon CD. Mais je ne veux pas supprimer kali pour le réinstaller après. J'ai fais des centaines de configureation/installations et je n'ai pas envie de tout recommencer... Le problème, c'est qu'après plusieurs recherches sur internet, je n'ai aucun réponse satifaisante à ce sujet. Je veux dire qu'aucune solution stable ne semble exister...

    Mon idée était de fractionner ma partition avec gparted, puis de lancer l'installation de W7 sur l'espace libéré (si cela est possible). Mais si j'ai bien compris, windows supprime le grub de Debian. Sachant que je n'ai qu'un seul ordinateur pour travailler, je préfèrerais ne pas fusiller mes deux partitions ^^

    C'est pourquoi je m'en remet à vous. Existe-t-il une solution stable pour faire ce que veux ? Est-il simplement possible de réinstaller le grub de Kali à partir de windows pour que tout rentre dans l'ordre ?

    Merci beaucoup d'avance ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Conserver Kali et réinstaller Windows 7 en dual

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown