Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Console

19 août 2007 à 3:57:33

Bonjour à tous :)

J'ai en fait qu'une petite question simple.

Est il possible de pouvoir afficher des informations dans la console (avec cout par exemple), lorsque qu'on crée un programme utilisant la SDL (donc un programme GUI).

J'ai essayé de bidouiller un peu, mais je ne réussi qu'a afficher la console vide avec juste des messages affichés dans stdout. :(

Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2007 à 14:48:32

Oo, moi j'arrive tout à fait à afficher du texte en console, avec ou sans SDL, je ne comprends pas le problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2007 à 14:55:46

Oui, si tu es sous C::B, il te faut indiquer que tu fais un programme en console et non pas une GUI. (Ce qui n'empêchera pas d'ouvrir une fenêtre)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          19 août 2007 à 15:01:04

oula d'accord, moi j'exécute le programme directement en console, comme ça pas de problème.
          Bah si tu peux pas ouvrir de console, écrit les info dans un fichier...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2007 à 15:14:37

Vous m'avez mal compris, j'arrive à afficher une console en même temps que mon programme.

Seulement, j'aimerais afficher des informations dedans. J'ai essayer d'utiliser cout, mais cela ne m'écris pas dans la console, mais dans le fichier stdout.

Comment faire pour afficher les informations dans la console ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2007 à 16:02:57

Regarde du coté SDL_Console, je sais pas ce que ça fais. Mais c'est peut-être ce que tu cherches.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2007 à 16:25:46

Est-ce que tu as essayé ce que je te proposais ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                  19 août 2007 à 16:37:25

C'est ce que j'ai fait oui. Cela m'ouvre bien une console (ça pas de problème), je cherche juste à afficher des informations dedans.

Citation : Kansuu

Regarde du coté SDL_Console, je sais pas ce que ça fais. Mais c'est peut-être ce que tu cherches.

Je vais essayer de me renseigner dessus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2007 à 17:05:50

Ben il suffit de faire std::cout pour afficher du texte dans la console.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 août 2007 à 17:20:55

Justement non. En utilisant cout, cela ne m'affiche rien dans la console, mais cela écris dans stdout.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 août 2007 à 17:59:41

C'est parce que SDL redirige le flux out.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 août 2007 à 19:36:09

Pas chez moi. Mais je sais pas quel manipulation autre j'ai bien pu faire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

Console

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown