Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

console portable avec arduino

    11 août 2011 à 13:01:26

    Bonjour à tous

    J'ai pour projet de fabriquer une console portable en utilisant arduino. Cette console devra comporter un ecran assez grand pour voir le jeu, une carte arduino(a determiner, je pense quelle devras être puissante), 4 boutons à enfoncer, 1 croix directionnel, 1 joystic, 2 gachette(à voir). Une structure de console portable traditionnel quoi.

    Mes competences: Je sais programmé en python, un peu en c++ et j'ai des base en electronique mais là je devrais sans doute les approfondirs sachant que je sors du college

    Mes problémes: j'ai trouvé un ecran compatible arduino: Platine "4Display-Shield-160" mais le probleme c'est que je le trouve un peu juste question taille et il comporte un joystic mais mal placé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2011 à 23:02:19

      Citation : Catztorien

      Mes problèmes: j'ai trouvé un ecran compatible arduino: Platine "4Display-Shield-160" mais le probleme c'est que je le trouve un peu juste question taille et il comporte un joystic mais mal placé.


      Et ? Il y a d'autres écrans à disposition. Et tu peux trouver des joysticks seuls.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2011 à 9:08:57

        oui, mais il ne sont pas grand.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2011 à 12:26:50

          "C'est pas la taille qui compte" comme on dit :D

          Essaie de trouver un truc pas cher qui fonctionne et facile a interfacer plutot que de trouver des usines a gaz qui font tout en un (et dont le coté "pédagogique" est limité)

          PS:Si tu peux poster des liens quand tu fais référence à des composants ce serait pratique :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            16 août 2011 à 16:11:06

            Le seul hic là dedans, c'est que programmer une écran couleur sur une Arduino, c'est pas facile... Pixel par pixel. Sinon tu peux faire un mini vtech noir et blanc, non ? Cela serait beaucoup plus facile.

            Pour tes boutons voilà une belle petite carte qui semble parfaite : http://www.robotshop.com/eu/blindage-c [...] uino-sfe.html

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2011 à 16:16:19

              C'est quoi tes attentes minimales pour l'écran (taille, nombre de pixels, couleurs, fréquence de rafraîchissement,...) ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2011 à 16:17:37

                Citation : Mr. Patate

                Pour tes boutons voilà une belle petite carte qui semble parfaite : [...]



                J'avoue elle est belle ta carte Mr. Patate !
                Par contre attention, les composants ne sont pas fournis avec (c'est juste le PCB qui est vendu, mais les liens vers les références sont données en bas de page)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                console portable avec arduino

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown