Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Console portable] Maug

Retrogaming et multijoueur

    29 avril 2017 à 14:24:48

    Bonjour,

    Je m’appelle Mattis, je suis un lycéen lyonnais passionné (entre autres !) par l’électronique. Je m’intéresse également au secourisme (au sein de la Protection Civile) et pratique la boxe française.

    J’ai appris à programmer vers mes 12 ans et me suis lancé dans un assez gros projet, 1Day-Online. Le défi était trop élevé par rapport à mes compétences, mais j’ai beaucoup appris de mes erreurs. Je n’ai pas développé d’autres sites internet et me suis concentré sur l’électronique (création d’un club robotique dans mon collège, fondation de l’association Astech…).

    Je viens aujourd’hui avec un nouveau projet, assez ambitieux et aux multiples facettes : la Maug.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Vous avez sûrement passez de longues après-midi ou soirées à jouer avec vos amis devant une gamecube tous ensemble. Je trouve qu’il est dommage que le multijoueur se fasse aujourd’hui à distance, en passant par le réseau internet, et plus sur une même console.

    Généralités et avancement

    Avec la Maug, l’idée est de faire revivre cet esprit : les consoles communiqueraient sans-fil, sur un rayon de 100m. Dans le tram ? Découvrez de nouveaux adversaires ! Dans un salon ? Défiez vos amis !

    Mais elle a également un deuxième multijoueur: le global, plus classique, par le biais d'internet.

    D’un point de vue technique, la Maug est basée sur un ESP32, programmé en "langage arduino" (la création de jeu doit être simple, une librairie sera créée).

    L’écran est multicouleur, avec une résolution de 320 par 240 pixels.


    Objectifs