Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Consolidation des données

    29 décembre 2020 à 15:00:30

    Salut à tous, j'ai un projet qui me dérange un peu dont je vous soumet pour des propositions de solution.

    Contexte 


    L' entreprise ou suis a assez de filiale, dont chaque filiale envoi à chaque fin de mois leurs données que l'entreprise mère centralise pour pouvoir la déclarée à des institutions ou ces actionnaires. Alors il me demande de concevoir une application pour pouvoir les facilités la tâche. Car lorsque les filiales envoient leur bases de données, l'entreprise mère extraire d'abords les données, les corriges en cas d'erreur avant de les déclarée aux institutions.

    Merci d'avance pour vos apport

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2021 à 13:21:52

      Bonjour,

      Quelle est la question ?

      Qu'as-tu commencé à faire ? où bloques-tu ?

      Quelles technologies/langages sont utilisés ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        18 janvier 2021 à 16:34:59

        Merci d'avoir prie votre temps pour me répondre et me rappeler les règles du forum.

        Benzouye a écrit

        • Quelle est la question?

        Peut être que je ne pas été clair

        effet, dans l'entreprise ils utilisent Microsoft sql server pour répondre à leur besoin; qui est d'extraire d'abord les données en suit écrit des requêtes pour éliminer les redondance afin d'obtenir les données finales a déclarée aux autres institution.

        Tout ceci semble être manuel, alors le responsable me demande si on ne peut pas automatiser ca.

        • Qu'as-tu commencé à faire 

        j'ai pensé aux ETL, donc si possible developper un site web qui me permettra cela.

        • où bloques-tu ?
        J'utilise le framework laravel donc je n'arrive pas a connecté sql server à php. Bien vrai que c'est problème technique qui n'est pas lié directement au projet.
        • Quelles technologies/langages sont utilisés ?

        J'utilise le framework laravel de php et sql server.

        merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2021 à 17:22:31

          Selon moi pas vraiment besoin d'ETL ici ... sauf si la complexité des données est forte, avec plusieurs sources de données différentes, avec une consolidation intermédiaire nécessaire, avec un volume de données très très grand ...

          Sino, dans un premier temps je commencerais à fiabiliser les requêtes SQL Server pour qu'elles ne sortent que les données souhaitées (élimination des doublons et formatage), ainsi tu obtiens directement les données finales en sortie de SQL Server, que tu récupères dans Laravel pour faire les actions nécessaires (lesquelles d'ailleurs ?).

          Ensuite pour ton problème de connexion Laravel/SQL Server ... il vaudrait mieux poster dans le forum PHP en précisant vraiment ton problème : erreur exacte, fichier de paramétrage de Laravel, etc.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            27 janvier 2021 à 9:40:09

            Merci beaucoup Mr. Benzouye pour le temps que vous me consacrer.

            • Mon problème de connexion a été résolu. merci.
            • La complexité de mes données ne sont pas si forte que ca, seulement que le volume de données est très grande.

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2021 à 10:36:19

              Même si le volume est grand mes conseils précédent restent valables :

              Benzouye a écrit:

              je commencerais par fiabiliser les requêtes SQL Server pour qu'elles ne sortent que les données souhaitées (élimination des doublons et formatage), ainsi tu obtiens directement les données finales en sortie de SQL Server, que tu récupères dans Laravel pour faire les actions nécessaires (lesquelles d'ailleurs ?)

              -
              Edité par Benzouye 27 janvier 2021 à 10:36:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                14 février 2021 à 11:05:08

                OK mes merci beaucoup pour les conseils Mr. Benzouye.

                Je vais tenir compte et en cas de besoin, je vous reviendrai. Merci.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Consolidation des données

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown