Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Consolider ses connaissances en algorithmique

Sujet résolu
    12 décembre 2022 à 8:24:11

    Bonjour, 

    Je souhaiterai consolider mes connaissances en algorimiques à travers la lecture d'un cours ou d'un livre.

    Je souhaiterai apprendre

    • les structures linéraires, les arbres et les graphes
    • La compléxité 
    • La programmation répartie

    J'avais trouvé ce livre malgré qu'il ne parle pas de programmation répartie. 

    https://www.editions-ellipses.fr/accueil/14495-26893-bases-en-algorithmique-et-en-programmation-c, ours-et-exercices-corriges-9782340069671.html#/1-format_disponible-broche

    Cependant, il n'y a rien à faire le langage Ocaml ca ne rentre pas... Par conséquent, je ne prend pas plaisir à lire ce livre mais je lutte à chaque page...

    Je connais uniquement le langage Python qui est beaucoup utilisé dans mon domaine scientifique. 

    Pourriez vous me conseiller un livre qui traite des sujet énoncé...?

    Par ailleurs, je souhaiterai savoir quels sont les notions plus avancées qui suivent les 3 citées précédement, que devrais je apprendre ensuite?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2022 à 9:58:02

      Classique: Introduction to Algorithms, de Cormen.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Consolider ses connaissances en algorithmique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown