Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Consommation tablette sur batterie de secours

camping car

    17 avril 2017 à 22:53:42

    Bonjour, j'aimerais savoir svp, quelle batterie de secours je dois choisir pour regarder des vidéos sur une tablette android pendant 4 ou 5 heures.

    Car mon problème est que je dois partir en weekend en camping car et je ne pourrais pas recharger ma tablette avec une prise secteur.

    J'ai vu diverses batterie sur le net mais c'est au niveau des ampères que je ne sais pas quoi choisir, est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour choisir entre par exemple :

    - une batterie powerbank de 10000 mA ou 1200 mA

    - 12000mAh Batterie Voiture Auto 12V Secours urgent multifonctionnel mobile power portable (vu sur c discount)

    - ou devrais-je peut-être avoir deux batteries ou autre chose

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2017 à 8:14:03

      Tout dépend de la tablette en question et de comment tu l'utilises.

      Si c'est une tablette avec un petit écran sur laquelle tu désactives le wifi et règle le rétro éclairage sur minimum, ça consomme beaucoup moins qu'une tablette avec un grand écran réglé sur luminosité maxi et wifi activé.

      Le mieux serait de faire un test d'autonomie en condition réel par rapport à la batterie interne puis choisir la batterie de secours en conséquence avec une bonne marge de sécurité.

      Par exemple, si ta tablette dispose d'une batterie 3.7V 5000mAh (ce genre d'information doit se trouver dans la description de la tablette) et que tu tiens 8h avec, alors tu sais que tu ne pourrais pas tenir plus de 8h avec une batterie de secours de 5000mAh.

      Si tu veux tenir 4h (soit 2 fois moins), il te faudrait donc une batterie de 2500mAh minimum.

      Mais compte tenu qu'il y aura forcément des pertes dans les conversions de tension et la charge de la batterie, je te conseille au moins de doubler la capacité de la batterie de secours.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Consommation tablette sur batterie de secours

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown