Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Construct 2 gestion des tableaux

9 novembre 2017 à 21:18:54

Hey les potes,
J'ai un petit problème, en effet je me retrouve face à une situation que je ne saurait aborder seul. J'ai deja pas mal codé sur construct mais une expérience nouvelle en Python m'a permis d'augementer mon degré de compréhension des languages de programmation en général.
Le truc c'est que j'arrive à comprendre les array (équivalents des listes sur python ?) mais que je n'arrive pas vraiment à les manipuler. J'ai en effet plusieurs tableaux à gérer: je vais contextualiser.
Le personnage peut porter 3 types d'équipements: gants, chemise et bottes. Chaqu'une augmente ou diminue une statistique. Les stats seraient stockés dans un array (ça je sais faire) et recalculés à chaque démarrage at à la sortie de chaque changement de stuff.

https://1drv.ms/i/s!AhPB6jIB67_TnJR8gjdlcKlljqaCPw
Là par exemple, ma stat de vitesse vaudrait :
vitesse_de_base + gants.At(4,1)+bottes.At(4,6)+chemise.At(4,4) 
Si biensur je range mes items dans 3 tableaux différents ordonnés de la même manière. Jusque là je pense avoir bon (arrêtez moi si je me trompe ein)
Mais si je veut rentrer un tableau avec 20 items, je vais comment ? En soi je pourrais le faire manuellement mais ça serait mega laborieux !
vous avez une idée ?

Merci d'avance ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Meilleur codeur du 93