Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Constructeur d'objet personnage

Dans le cours de M@teo21

Sujet résolu
    6 décembre 2007 à 16:07:26

    Bonjours,
    J'ai remarquer que dans la partie du cours C++ de M@teo21 qui parle d'associer des classes entre elles;
    http://www.siteduzero.com/tuto-3-14983-1-les-classes-partie-2-2.html#ss_part_2

    Il a fait un nouveau fichier Personnage.h qui contiens la class Personnage, et il a mis un seul constructeur (celui par défaut: Personage()) dans cette class qui avec, on ne peut pas initialiser l'objet arme.
    Alors que dans le fichier Personnage.cpp il définie deux fonction de constructeur (surcharge de fonction..)

    1. Personnage::Personnage() : m_vie(100), m_mana(100)
    2. {}
    3. ET
    4. Personnage::Personnage(string nomArme, int degatsArme) : m_vie(100), m_mana(100), m_arme(nomArme, degatsArme)
    5. {}


    Alors je me demandais si c'était un oublie de mettre le prototype du 2eme constructeur dans la class Personnage.
    Ou bien c'était fait exprès (quelque chose m'échappe dans ce cas).

    Merci



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2007 à 17:00:41

      Apparemment, il y a en effet un oubli.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2007 à 20:14:15

        Oui, normalement c'est un oubli! mais il ne faut pas lui en vouloir, moi je pense qu'il l'a fait exprès pour voir la réaction des zéros, dans ce cas, t'es le premier à signaler se truc, je te félicite, bravo mon gars!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

          6 décembre 2007 à 20:21:24

          Je pense pas qu'il ai fait exprès, je pense plutôt qu'à 00h10 on est pas aussi attentif qu'à 16h ;) . Il faut tout de même le corriger ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2007 à 20:50:40

            Je vois pas où est l'erreur. Sur le lien que tu as indiqué, tout est correct.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
              7 décembre 2007 à 14:25:40

              Citation : Nanoc

              Je vois pas où est l'erreur. Sur le lien que tu as indiqué, tout est correct.


              C'est bon ça a été signaler et corrigé.
              Sujet résolu. ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Constructeur d'objet personnage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown