Il a fait un nouveau fichier Personnage.h qui contiens la class Personnage, et il a mis un seul constructeur (celui par défaut: Personage()) dans cette class qui avec, on ne peut pas initialiser l'objet arme.
Alors que dans le fichier Personnage.cpp il définie deux fonction de constructeur (surcharge de fonction..)
Personnage::Personnage(string nomArme, int degatsArme) : m_vie(100), m_mana(100), m_arme(nomArme, degatsArme)
{}
Alors je me demandais si c'était un oublie de mettre le prototype du 2eme constructeur dans la class Personnage.
Ou bien c'était fait exprès (quelque chose m'échappe dans ce cas).
Oui, normalement c'est un oubli! mais il ne faut pas lui en vouloir, moi je pense qu'il l'a fait exprès pour voir la réaction des zéros, dans ce cas, t'es le premier à signaler se truc, je te félicite, bravo mon gars!
La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.
Je vois pas où est l'erreur. Sur le lien que tu as indiqué, tout est correct.
C'est bon ça a été signaler et corrigé.
Sujet résolu.
Constructeur d'objet personnage
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.