Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Constructeurs

... paramètres par défaut ?

Sujet résolu
    22 août 2007 à 19:53:06

    Bonjour,

    Je souhaite poser une question toute simple par rapport au cours de M@teo21. J'ai pensé à qqch dont il ne parle pas dans son cours et voulais savoir si c'était interdit : au lieu de créer plusieurs constructeurs, peut-on en créer un seul mais avec des paramêtres par défaut ?

    Exemple :
    1. name::name (int nb=5, std::string str="hello") : m_number(nb), m_string(str)
    2. {
    3. }


    Ainsi, si l'utilisateur n'entre aucun paramètre, ceux par défaut sont attribués aux attributs, sinon ce sont ceux passés en paramètres qui le sont.

    Est-ce possible ?
    merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2007 à 20:02:13

      Oui c'est tout à fait possible, sauf que ce que tu as écrit est tout de même incorrect : les arguments par défaut ne doivent apparaître que dans le prototype du constructeur... Ce que tu as écrit en es la définition ; reporte toi à la section du cours de M@teo concernant les arguments par défaut pour plus de précisions !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2007 à 20:06:29

        Regarde la partie sur les surcharges d'opérateurs, il fait ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          22 août 2007 à 21:45:41

          C'est une erreur dans les tutos qui a déjà été signalée. Lis(ez)-en les commentaires.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
            23 août 2007 à 13:19:51

            Merci bien (et oui en effet dsl pour l'erreur definition/prototype)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Constructeurs

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown