Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contenu caché (blacklisté par google)

Sujet résolu
    17 mars 2018 à 20:39:21

    Bonjour, j'ai participé à un conférence google l'année dernière. Je me souviens qu'ils avaient dis qu'on pouvez être blacklisté si on caché du contenu, par exemple ma page html est blanche et ma police d'écriture et de couleur blanche, bon il y a d'autres exemples mais je ne me souviens plus de tout.

    Je me demande dans le cas où je reprend un thème wordpress et que je fais un thème enfant pour supprimer des élément indésirable comme une div par exemple, est ce que le mieux serait de supprimer la div en JS ou bien un simple display: none en CSS suffirait ?

    Je crains que le display: none soit considéré comme du contenu caché.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2018 à 5:35:37

      Salut,

      Théoriquement la suppression en js est la meilleure des deux solutions mais les deux fonctionnent.

      Mais idéalement il faudrait supprimer le bloc lors de la génération de la page, pas une fois qu'elle a été générée.

      Après sache que tu risques rien au niveau de google pour 1 bloc caché. Il est très fréquent d'avoir du contenu qui n'ai pas visible sur une page au chargement de celle-ci mais qui peuvent le devenir lors d'une action de l'utilisateur (par exemple une modal, différentes tabs, ou même un bouton "voir plus"). Si ton bloc contient peu voir pas de texte et de lien tu risques vraiment rien.  

      Ça devient dangereux quand tu caches tu contenu uniquement dans l'optique d'améliorer ton rang dans les résultats de recherche. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Développeur PHP / Symfony en Freelance

        18 mars 2018 à 13:10:01

        romain-valin a écrit:

        Ça devient dangereux quand tu caches tu contenu uniquement dans l'optique d'améliorer ton rang dans les résultats de recherche. 

         Merci. Oui ! Voilà je me souviens de ça, exact.


        romain-valin a écrit:

        Mais idéalement il faudrait supprimer le bloc lors de la génération de la page, pas une fois qu'elle a été générée.

        Moi je fais quelque chose comme ça :

        document.getElementById("id_parent").removeChild(document.getElementById("id_supr"));

        Mais là, la page à déjà était généré non ? Qu'entends tu par "lors de la génération" ?





        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2018 à 23:36:23

          Le supprimer dans les fichiers html/php, c'est ça le plus propre.

          Mais si tu maitrise pas trop ta solution suffira :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur PHP / Symfony en Freelance

            19 mars 2018 à 17:10:14

            Ok ça marche, merci beaucoup.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Contenu caché (blacklisté par google)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown