Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

contenu TH centré par rapport partie visible col

Tableau / Header / colonnes spannées

    6 décembre 2017 à 8:27:02

    Bonjour,

    Si vous voulez me filer un coup de main ce sera pas de refus.

    Lorsque une celulle d'entete de tableau est très longue l'affichage centré de son texte peux ne pas être visible lorsque qu'une partie de sa colonne l'est.

    Ce que je souhaiterais c'est d'avoir centrée le texte de l'entète de la/les colonnes visibles même partiellement lors d'un scroll horizontal.

    En image c'est plus parlant :  

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    J'échange des connaissances. Si je les donnais, je n'en aurais plus
      6 décembre 2017 à 8:46:54

      Bonjour,

      moi je n'utiliserai pas d'entete dans ton cas de figure.
      En effet ton tableau fait plus de 100% de la largeur ... et apres tu t'etonnes que ce n'est pas correctement centre!

      Si c'est centre mais pas en se basant sur la largeur de ton tableau.

      Donc la solution la plus simple serait de ne pas mettre ton entete dans tableau.
      Mais la en dehors (exemple dans un h3) puis en dessous affiche ton tableau.
      Le h3 utilise la propriete text-align:center; et voila.

      Tu pourrais potentiellement laisser l'entete dans le tableau et la centrer en javascript ... mais c'est tellement une mauvaise idee que je ne te donnerai pas la solution. Donc pour conclure met moi ca dans un h3 et utilise text-align:center; 

      -
      Edité par Scion 6 décembre 2017 à 8:48:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2017 à 9:46:43

        On est d'accord qu'au niveau sémantique le H3 ne sera dans mon cas pas seulement un texte mais plusieurs à la queue leu-leu sur une ligne (ou deux parce que le texte serai long pour certaine celulle) parce quil y a plusieurs date.

        Un matrice en somme.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'échange des connaissances. Si je les donnais, je n'en aurais plus
          7 décembre 2017 à 7:14:57

          J'essaie de comprendre. A quel moment pour toi on passe a une autre date?

          Repond a cette question, puis quand tu auras la reponse traduit la en Javascript et tu auras la solution.
          Je suppose que ca doit dependre de la position du scroll ... je t'avoue qu'encore une fois je n'aurai pas fait comme ca du tout.

          Selon moi ton systeme est mal pense.

          Tu devrais faire un systeme de pagination de date (suivant / present).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2017 à 9:04:46

            Le tableau dispose d'un header avec plusieurs lignes comme sur les 3 captures de mon images.

            Tu observeras également que la ligne de la date contient des colonnes heures qui contiennent des colonnes minutes , tout ceci au moyen de l'attribut colspan.

            L'affichage ainsi obtenu fourni un tableau plus large que la zone de visualisation (rectangle noir le plus externe)

            De ce fait un ascenseur horizontal s'affiche suite à l'utilisation de l'attribut css overflow auto.

            Et donc, pour répondre à ta question le "changement" de date s'éffectue en faisant "glisser" l'affichage vers la droite (ou la gauche) au moyen de cet ascenceur.

            @+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'échange des connaissances. Si je les donnais, je n'en aurais plus

            contenu TH centré par rapport partie visible col

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown