Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Continuer la Fac ou 42

    27 septembre 2022 à 10:10:57

    Bonjour ! 

    J'ai réussi l'année dernière ma L1 d'info avec 15 de moyenne sur les deux semestres me permettant donc largement de m'inscrire en L2. 

    Un ami à moi a fait la piscine de 42 cet été et la réussie, il m'a confirmé que ça reprenait ce qu'on avait fait pendant l'année et que j'avais mes chances. 

    Je vous avoue que faire 42 m'intéresse pas mal pour diverses raisons, cependant je ne sais pas si c'est un choix très intelligent. Est-ce que l'idée "il faut des diplômes en France" est toujours d'actualité en 2022 ?

    Si jamais je décidais de faire 42 faudrait-il que j'essaye d'avoir ma licence avant ? Mais du coup en imaginant que je fasse un master après ça me ferait 8 ans d'études (License Info > 42 > Master) pour finalement ne pas valoir bien plus que quelqu'un qui a juste fait License>Master.

    Ou alors est ce que je tente la piscine de cette hiver et si je la réussis je quitte la fac pour 42 ?

    Sinon j'attends la fin de ma L2 pour faire la piscine et si jamais je dois redoubler ma L2 -> je vais à 42 si piscine réussi.

    Vous aurez compris je sais pas trop quoi faire, peut être que le plus logique serait juste de partir sur un parcours classique License>master.

    Bref si vous avez des conseils n'hésitez pas :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2022 à 12:20:44

      Bonjour

      MentalIll a écrit:

      Est-ce que l'idée "il faut des diplômes en France" est toujours d'actualité en 2022 ?

      Oui.

      Ou alors est ce que je tente la piscine de cette hiver et si je la réussis je quitte la fac pour 42 ?

      Non

      Sinon j'attends la fin de ma L2 pour faire la piscine et si jamais je dois redoubler ma L2

      Si la L1 s'est bien passée il n'y a pas de raison de louper la L2.

      le plus logique serait juste de partir sur un parcours classique License>master.

      C'est surtout le plus intéressant pour vous, avec un diplôme reconnu à la fois en France et à l'étranger.

      42 est bien pour les  exclus du système scolaire, ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez le bac et que vous avez réussi l'année de L1.

       Le contenu du L1 est parfois peu motivant, avec des UE de physique, mais ça va s'arranger par la suite.

      Vous pouvez aussi envisager d'intégrer une école d'ingénieur après la L2 ou la L3. Cela vous permettrait d'avoir une formation plus professionnalisante et de quitter rapidement l'ambiance de l'université si vous ne l'appréciez guère.



      -
      Edité par Givrali 27 septembre 2022 à 13:20:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Continuer la Fac ou 42

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown