Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Contrat pour un développeur

    21 août 2018 à 17:34:35

    Bonjour à tous j'ai un projet d'application mobile j'aimerai trouver un devellopeur mais je c'est pas comment protéger mon idée et quel contrat passé avec lui en sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent à investir au début .... mon frère créé des site internet est ce que vous pensez que ça serai une bonne idées de faire d'abord une version site internet et par la suite faire une application mobile
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2018 à 9:48:27

      Bonjour, 

      Déjà une app mobile et un site web c'est un peu différent.

      Et pour qu'on soit intéressé, il nous faudrait une idée. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2018 à 13:04:37

        C'était plus dans le but que l'idée soit posée sur le site Web pour ne pas me faire piquée l'idée lorsque j'en parle au développeur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2018 à 13:21:33 - Message modéré pour le motif suivant : Vu que ce n'est pas un recrutement, ceci n'est plus opportun.


            22 août 2018 à 14:36:53

            Abcabc6 je ne cherche pas un devellopeur ma question était de savoir quel contrat faire à un développeur mais si ce n'est pas en accord avec le site tu peux effectivement le supprime ou me dire ou je peux me renseigne merci quand même 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2018 à 15:11:43

              Pour faire un contrat a un développeur, il faut un statut d'entreprise sinon il ne sera pas valide ^^ 

              Sinon la bonne manière est de faire signer un consentement avec un contrat qui dis que le projet de travail doit être confidentiel pour toute la durée du contrat et jusqu'à X années après. mais tu as des limites. Il y a aussi le dépôt de brevet. Mais bref, si tu n'a pas d'entreprises, tu ne peux rien faire de légal donc bon ... 

              https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200265-proteger-son-idee/

              -
              Edité par KévinH 22 août 2018 à 15:13:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2018 à 17:26:07

                OK merci beaucoup kevin . Et si je trouve un développeur et que j'ai créé mon entreprise est ce que tu pense que je pourrait proposer au développeur de toucher un pourcentage sur ce que les pub rapporte pendant une durée de 2 ans ou plus ? En fait je c'est pas trop quoi lui propose car j'ai aucun budget de départ ? Parceque ça pourrait lui permettre de faire connaître sa boîte de devellopeur ou son nom mdrr je n'y connaît rien ....

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2018 à 17:49:26

                  Tu peux aussi t'adresser à des dev de confiance. Par exemple si ton meilleurs pote sait développer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2018 à 17:55:12

                    Salut,

                    Un point important à ne pas oublier : les pubs, et c'est encore plus vrai au lancement d'un projet, ne rapportent quasiment rien. Donc proposer  quelqu'un qui bosse à plein temps pour toi de le rémunérer avec un pourcentage de quasiment rien est évidémment exclu.

                    Si tu crées une société et que tu embauches une personne tu deviens un employeur avec tout ce que cela implique derrière : contrats (CDD ou CDI), salaires à verser tous les mois (pour un développeur expérimenté tu peux partir sur un salaire de niveau ingénieur), charges sociales, mutuelle santé obligatoire, obligation légale de rembourser au minimum 50% des titres de transport en commun, taxes diverses et variées, etc etc.

                    -
                    Edité par Mewen_bzh 22 août 2018 à 18:07:22

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je ne réponds pas aux messages privés.
                      22 août 2018 à 18:06:02

                      Bonjour, si ce n'est pas un recrutement je déplace le sujet.

                      Mauvais forum

                      Le sujet est déplacé de la section Recrutements pour vos projets vers la section Discussions entreprise

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2018 à 21:12:27

                        C'est quand même chaud pour se lancer  du coup quand tu part de 0 .je pensait que si l'application cartonner ça aiderai le devellopeur à mettre son travail en avant au début puis bien le payer si ça marche bien sur au moment où il faudrait entretenir l'application( mise à jour ....)

                        Merci de me renseigner quand même ça fait 1an que j'avais l'idée et la maintenant l'idée est bien mûr . Parce que si je fait moi une formations alors que je connais pas grand chose ça serai dur de faire quel que chose propre et beau gênée une belle interface genre snapchat. .... ou c'est faisable ? ? Dsl je c'est pas trop comment m'y prendre dsl si mais question paresse débile et dsl pour l'orthographe aussi :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 août 2018 à 8:53:39

                          Bonjour, 

                          Il est possible qu'un développeur t'aide dans ton projet bénévolement et que vous fassiez une entreprise à deux dans le futur. Mais sache que si c'est lui qui a tout codé, il peut très bien jouer la dessus pour une grosse augmentation de salaire quand tu auras créé ton entreprise ^^. 

                          Dans ton cas, c'est encore plus compliqué parce que tu veux garder ton idée secret, alors tu as trois solutions :

                          - soit tu fais confiance à la personne et à vrai dire c'est rare et surtout malcin de piqué les idées des autres

                          - soit tu vends ton idée (et oui ça existe ^^)

                          - soit tu te débrouilles seul, formation de développeur etc ça prendra plus de temps mais tu auras l'esprit tranquille ;)

                          Je sais pas quoi dire de plus ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 août 2018 à 9:00:12

                            Il y a plusieurs problèmes à ton raisonnement :

                            1) Les applications qui cartonnent existent mais c'est au mieux 1 sur 10 000,

                            2) La publicité sur les applications ne rapportent quasiment rien au départ. Sans compter que cela a tendance a faire fuir les utilisateurs (cf. tous les commentaires sur les stores pour toutes les apps qui contiennent de la pub,

                            3) Un développeur qui bosse gratuitement en espérant se faire connaître c'est utopique. Premièrement parce que les devs savent que le marché des applications est saturé, ensuite parce que les bons devs n'ont pas besoin de publicité et enfin parce que travailler bénévolement ne permet pas de remplir le réfrigérateur ni de payer le loyer et/ou les factures.

                            Cela dit tu peux procéder autrement :

                            1) Apprendre la développement et faire ton app toi même,

                            2) Trouver un dev qui accepte de travailler pour toi mais avec un statut d'associé plutôt que d'employé (attention : le droit du web précise que le code source est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle donc si le dev en question fait tout seul alors il détiendra la totalité des droits sur l'application...)

                            3) Trouver de l'argent autrement : levée de fonds, emprunts bancaires, hypothèques, aide des amis et de la famille, financement participatif, etc. Ce sont des solutions possibles mais aussi plus risquées car devoir rembourser un emprunt à sa banque n'est pas à prendre à la légère. Sans compter que convaincre tout ce monde nécessiterait d'avoir un dossier solide avec une étude de marché, un business plan, une analyse de la concurrence, un plan marketing, un cahier des charges, éventuellement une communauté bien établie sur les réseaux sociaux, etc etc. Bien sûr ces solutions sont risquées car elles t'obligent à avoir une obligation de résultats.

                            ATTENTION : Les solutions évoquées au point 3 sont des solutions à risque qui risquent fortement de te porter préjudice (notamment en terme d'endettement) si jamais ton projet n'est pas couronné de succès. Je te conseille donc très fortement de ne pas te risquer dans ces voies, surtout si cela est ton premier projet.

                            -
                            Edité par Mewen_bzh 23 août 2018 à 9:08:14

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je ne réponds pas aux messages privés.
                              25 août 2018 à 22:12:53

                              Est ce que quelqu'un sait si on peut poser des questions aux personnes à qui appartient ce  site ? Svp
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 août 2018 à 23:53:12

                                TotoRina5 a écrit:

                                Est ce que quelqu'un sait si on peut poser des questions aux personnes à qui appartient ce  site ? Svp

                                Bonjour, Pour contacter openclassrooms vous pouvez le faire par mail à hello@openclassrooms.com ou via le lien "Nous contacter" en bas de page.



                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Contrat pour un développeur

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown